Pas de championnat d’Europe 65, 85 et féminin en 2020

Pas de championnat d’Europe pour nos jeunes, et pas d’Europe pour les filles.

Un nouveau communiqué d’Infront Moto Racing dont on se serait bien passé. Ce dernier annonce l’annulation des championnats d’Europe  EMX65 et EMX85 en 2020 en raison de la pandémie de Covid-19.

Les finales des championnats EMX65 et EMX85 devaient se dérouler sur le circuit de Loket en République tchèque, et de nombreux jeunes kids européens devraient se réunir pour l’occasion, dont nos jeunes Français. Malheureusement, en raison de la situation sanitaire actuelle, il n’est pas possible de maintenir la finale en 2020 car la plupart des épreuves qualificatives doivent se dérouler au printemps ou durant l’été et ne peuvent pas être reprogrammées à l’automne en raison du calendrier scolaire.

Nouvelle qui signifie également que le championnat d’Europe féminin (WEMX) n’aura pas non plus lieu en 2020.

Eddie Herd, Président de la Commission Motocross FIM Europe

“C’était une décision difficile à prendre mais je crois fermement que c’est la bonne. La plupart des épreuves de qualification des zones EMX65, 85 et WEMX ont déjà été annulées et il n’y aura aucune certitude que les finales à Loket se dérouleront comme prévu, nous avons donc dû tout reconsidérer car il n’y avait qu’une petite fenêtre pour reprogrammer la finale à cause des vacances scolaires. Nous avons également dû considérer l’impact financier pour les familles des pilotes, dont beaucoup souffrent d’un énorme manque de revenus en raison du confinement dans la plupart des pays et cela aurait gravement affecté le nombre d’engagés. Je pense que nous reviendrons plus forts en 2021. Pour le reste de cette année, Infront Moto Racing et la FIM Europe se concentreront sur les catégories EMX125, EMX250, EMX2T et EMX Open dès que les pilotes seront de nouveau en mesure de traverser les frontières sans restrictions.”

L’an dernier, Quentin Prugnières (3ème en 85), Maxime Grau (5ème en 85), David Guillemot (19ème en 85), Felix Cardineau (8ème en 65), Mano Faure (17ème en 65) et Cayenne Danion (21ème en 65) représentaient les couleurs de la France lors de la finale de l’Europe 65/85 à Loket.

Médias