Pas de SX US pour Luke Clout

Pas de SX US pour Luke Clout

Les Australiens à domicile en 2021 …

À seulement 5 semaines de l’ouverture du championnat de Supercross US 2021, Penrite Honda et Luke Clout viennent de se séparer.

Après avoir terminé second du championnat de Supercross Australien en 2019 pour le compte de l’équipe CDR Yamaha, Luke Clout avait rejoint l’équipe adverse Penrite Honda pour la saison 2020.

De base, Luke Clout ne devait participer qu’aux six premières épreuves du championnat de Supercross 250 sur la côte Ouest pour l’équipe Australienne qui faisait alors ses débuts outre-Atlantique. Auteur de bons résultats, le pilote Australien avait finalement participé à tout le championnat et terminait 9ème de ce dernier.

Le contrat signé fin 2019 devait voir les deux parties collaborer jusqu’en 2021, mais ces dernières ont décidé de se séparer à l’intersaison et Luke Clout devrait prochainement retrouver son ancienne équipe, CDR Yamaha, pour participer aux championnats Australiens avec Hayden Mellross.

Si cette séparation de dernière minute surprend, elle ouvre la porte à un nouveau pilote pour 2021. Pour l’heure, seul Justin Brayton a été confirmé au sein de l’équipe de Yarrive Konsky pour 2021. Mitchell Oldenburg devrait logiquement prolonger pour la saison 2021 si tant est que Mitchell Harrison ne prenne sa place, puisque le garçon a récemment testé avec l’équipe et n’a toujours pas annoncé ses plans pour la saison 2021 …

Avec l’arrêt des compétitions de Chad Reed et le retour de Webster, Clout, Malkiewicz et Crawford au pays, la présence Australienne à l’international se réduit drastiquement en 2021.

Luke Clout: “Je tiens à remercier Yarrive Konsky et Honda Racing moto de m’avoir aidé à vivre mon rêve, et tous ceux qui étaient associés à l’équipe pour nous aider à rouler sur un championnat dans un autre pays. Je me suis vraiment éclaté à rouler contre les meilleurs des meilleurs, ce n’était pas facile! Malheureusement, nous ne serons pas de retour ensemble l’année prochaine. Je souhaite à toutes les personnes impliquées tout le meilleur à l’avenir. “

Médias