USA

Phil Nicoletti empoche 100.000$ au Canada

Adam Cianciarulo n’a pas été le seul à s’enrichir de 100.000$ ce weekend.

Phil Nicoletti – qui a quitté le championnat US fin 2018 – a bien fait de s’aligner au Canada cette saison. Le pilote originaire de New-York évoluait cette saison sur le championnat Rockstar Energy Triple Crown pour l’équipe Rockstar Energy Drink OTSFF Yamaha s’est fait remettre un beau chèque à 6 chiffres au terme du championnat Canadien au format quelque peu particulier.

Le championnat Triple Crown au Canada se déroule sur 15 épreuves, d’Avril à Octobre, et mélange 3 disciplines: l’Arenacross (4), le Motocross (8) et le Supercross (3).

La saison 2019 s’est conclue à Hamilton, dans l’Ontario et Phil avait tellement d’avance aux points que le simple fait de se qualifier pour la finale lui garantissait le titre. C’est le champion de la saison précédente – Cole Thompson – qui est parti en tête ce samedi soir avant de se faire reprendre par Nicoletti et de partir à la faute. Matt Goerke – qu’on n’a plus revu aux USA depuis fin 2014 – est finalement parvenu à s’imposer lors de la dernière épreuve devant Nicoletti qui s’adjuge le titre de Supercross et le titre Triple Crown de la saison.

Phil a remporté le championnat de Supercross, a terminé 3ème du championnat d’Arenacross et 3ème du championnat de Motocross. Les points cumulés lors de ces 3 championnats lui assurent la victoire finale devant Cole Thompson et Cade Clason.


Retour