Pierre Goupillon, stop à l’Europe ?

Pierre Goupillon, stop à l’Europe ?

Pendant quatre saisons, Pierre Goupillon aura été un prétendant aux podiums sur le championnat d’Europe 250, mais un manque de chance et de réussite aura eu raison du pilote Français qui aurait décidé – selon nos informations – de mettre un terme à sa présence internationale, à défaut d’offres pour la saison prochaine.

Depuis 2017 et l’époque VHR KTM, Pierre écume les paddocks de l’Europe 250 dans l’objectif d’accrocher un titre mais l’espoir Français à cruellement manqué de régularité. Trop souvent blessé et suivi par la malchance, Pierre a décidé de prendre ses distances avec les épreuves Européennes et espère pouvoir se concentrer sur un programme national en 2021; il n’a toujours pas de guidon pour l’heure.

Pierre GOUPILLON "j'aurai pu finir devant" | Mx Bretagne

Troisième de l’Europe 125 en 2016 derrière Jago Geerts et Stephen Rubini, Pierre Goupillon rejoignait l’équipe VHR KTM pour faire ses débuts en  championnat d’Europe 250 en 2017. Il terminait 10ème de sa première saison qu’on pourrait résumer par quelques manches hors des points, quelques coups d’éclats, et une épreuve manquée en Italie.

En 2018, Pierre rejoignait les effectifs de l’équipe Bud Racing Kawasaki et remportait d’entrée de jeu l’épreuve d’ouverture en Espagne, premier succès Européen sur la deux et demi. Mais 7 manches hors des points et une épreuve Belge loupée l’empêchaient de rêver d’un podium final; il s’adjugeait la 9ème place au terme de la campagne 2018, sa meilleure campagne Européenne en catégorie 250.

Pierre Goupillon sur le podium en Angleterre

En 2019, c’est chez Assomotor Honda que le pilote Breton évolue de nouveau en championnat d’Europe 250. Alors qu’il occupe la troisième place de l’Europe et se bat pour le titre de champion de France Elite MX2, Pierre casse son amortisseur et se fracture le fémur au domaine de Foolz. Fin de saison.

https://mxvice.com/wp-content/uploads/2019/10/Banner-Pierre-Goupillon.jpg

Après une longue période de convalescence, Pierre annonçait son retour avec l’équipe Bud Racing Kawasaki pour la saison 2020. Changement d’entraîneur, mais objectifs inchangés: le titre national MX2 et le titre en Europe 250. Auteur du doublé lors de l’ouverture de l’Elite MX2 à Magescq mais manquant de réussite sur la première épreuve de l’Europe, Pierre a de nouveau été victime d’un coup du sort en se déboîtant la hanche alors qu’il jouait le podium de manche lors de la reprise en Lettonie. Revenu en piste après quelques semaines de convalescence, Pierre a été gêné par son genou en fin de saison avant de se faire un étirement du muscle pectoral à Mantova.

Le pilote Breton a terminé sa campagne EMX250 2020 en 21ème position. Pierre, c’est 7 podiums et 1 victoire en Europe 250 en 2017 et 2018, puis deux années noires en 2019 et 2020.

La roue tournera un jour…

Jusqu'au 4 décembre, tentez votre chance de remporter un kit déco 100% personnalisé grâce à 2BRO Designs !

Médias