MXGP & Europe

Podium pour Cayenne Danion et Quentin Prugnières en Italie

Du côté de l’Italie, la relève Française a tout donné lors des manches du championnat d’Europe 65 et 85 zone Sud Ouest.

Le leader du championnat de France Espoirs après Romagné – Quentin Prugnières – a laissé le champ libre à ses adversaires à Bitche ce week-end pour aller disputer la première épreuve du championnat d’Europe 85 zone Sud/Ouest sur le circuit de Gazzane di Preseglie.

Quentin a porté fièrement les couleurs de la France et signe un 4-3 qui lui permet de monter sur la 3ème marche du podium de la journée.

Quentin Prunières

Un bon week-end en Italie à Gazzane ! Qualifications: second de mon groupe. Première manche: Bon départ mais mauvais pilotage je termine 4ème. Seconde manche: Une meilleure course ! je pars 4ème, je remonte premier, et termine 3ème. Bonne bataille avec Valerio Lata et mes deux amis Matteo Russi et Edgar Canet

On note aussi la présence des Français Maxime Grau (5-7), Edouard Pigois (27-29), Toni Giorgessi (10-26), Toma Firmy (40-DNS), Billottet Axel (31-25) et Matteo Robert  (33-33)

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Résultats 1ère manche 85cc Résultats 2ème manche 85cc

Classement journée et provisoire 85cc

Du côté des petits loups du 65cc et une semaine après son doublé au Minivert d’Aspiran, Cayenne Danion (1-2) prend la seconde place de la journée à Gazzane, a égalité de point avec le premier, avantage au pilote Espagnol Joel Canadas Gonzalez (2-1).

Du côté des frenchies, on retrouvait également Basile Pigois (8-9), Felix Cardineau (10-3), Elvis Gaulon (24-24) et Mano Faure (38-DNS) – Bravo les kids.

Résultats 1ère manche 65cc

Résultats 2ème manche 65cc

Classement journée et provisoire 65cc

La prochaine épreuve, c’est à Vésoul – en France – les 4 et 5 Mai prochains, au MotoClub Haut-Saônois.


Retour