MXGP & Europe

Podium pour Kiliann Poll à Barcelone

Kiliann Poll et Dorian Koch auraient pu frapper fort à Barcelone.

Les jeunes en 125 ont régalé le public venu en nombre assister au 21ème Supercross de Barcelone ce samedi et deux Français étaient de la partie. Invités par l’organisation pour donner encore plus de couleur à la liste des engagés, Kiliann Poll et Dorian Koch ne sont pas venu pour faire de la figuration mais ont tous deux connu au moins une manche difficile, les empêchant d’atteindre leurs objectifs respectifs.

Dorian Koch (505) et Kiliann Poll (919)

Au sol dès le premier virage en première manche, Kiliann Poll voit sa soirée prendre une mauvaise tournure. Kiliann ne se laisse abattre pour autant et repart le couteau entre les dents, mais bon dernier. Lors de sa remontée, Kiliann efface un à un ses adversaires et signe le meilleur temps chronos, près d’une demi-seconde plus rapide que le vainqueur de la première manche, Gerard Goncost.

Dorian devance Kiliann

De son côté, Dorian Koch réalise une excellente opération après un départ moyen. Auteur de tours réguliers, Dorian, qui a signé le 6ème meilleur temps aux chronos, se hisse sur la troisième marche du podium de la première manche derrière Emanuel Pasotti.

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

En deuxième manche, c’est Dorian Koch qui connaît son lot de malchance. Dans le top 3  en début de manche, à la lutte avec Kiliann pendant un temps, le Français chute et voit le podium de journée s’envoler. Il repartira pour terminer en 7ème position de ce second débat alors que Kiliann Poll, encore le plus rapide en piste, termine second de la deuxième manche derrière le double vainqueur de journée, Gerard Congost.

Un duel Franco-Français dans les whoops

C’est sans conteste ce dernier qui monte sur la plus haute marche du podium (1-1) et devance Kiliann Poll (5-2) et Diego Torrijo (4-3. Dorian Koch (3-7) termine 5ème ex-aequo, à égalité de points avec l’Espagnol Victor Alonso.

Le vainqueur de la soirée, le voilà


Retour