Podium pour Romain Febvre à Trentino

Podium pour Romain Febvre à Trentino

Cinquième apparition de Romain Febvre sur le podium d’épreuve cette saison.

Si la première épreuve de Trentino n’a pas vraiment souri au pilote KRT qui terminait 9ème après deux manches compliquées, Romain Febvre s’est bien rattrapé ce weekend en se hissant sur la troisième marche du podium de la journée derrière Tim Gajser (2-1) et Jeremy Seewer (1-3).

Auteur d’un mauvais départ en première manche, Romain Febvre se retrouve dans les derniers au second virage mais se faufile jusqu’à la 13ème position au terme du premier tour. Après 15 minutes de course, Romain pointe déjà le bout de son nez au porte du top 5 en ayant pris le meilleur sur Bernardini, Cervellin, Tixier, Bogers & Sterry.

Romain Febvre

Par la suite, Romain gagne une position supplémentaire suite à la chute d’Antonio Cairoli qui s’allonge dans un virage en essayant de porter une attaque sur Jeremy Seewer alors en tête de la course. Une fois débarrassé de Brent Van Doninck – qui remplace Calvin Vlaanderen chez Gebben Van Venrooy Yamaha – Romain Febvre assure sa cinquième position en première manche alors que Tim Gajser, second, coiffe le titre au terme de cette dernière.

La seconde manche MXGP est rapidement arrêtée après que Jeremy Van Horebeek se soit encastré dans la roue arrière de Tim Gajser dans le second virage. Si l’inquiétude plane quelques temps autour du pilote Belge qui se fait sortir de la piste sur civière, les bonnes nouvelles ne tardent pas à arriver. Jeremy Van Horebeek va bien; un second départ est donné.

Cette fois-ci, Romain Febvre se fait plus incisif, et pointe déjà en seconde position dans le second tour; en tête, on retrouve le nouveau champion du monde de la catégorie, Tim Gajser. À l’attaque, Romain Febvre signe les meilleurs temps chronos et se fait de plus en plus pressant dans la roue arrière du pilote Honda HRC. Les deux hommes de tête haussent le rythme et laissent le reste du plateau sur place. Toute l’attention est portée au duel qui se profile en tête. Romain attaque dans les derniers tours mais ne parvient pas à trouver l’ouverture sur le pilote Slovène qui remporte la seconde manche, et la journée. Jeremy Seewer, 3ème, compte 30 secondes de retard en fin de manche mais réalise une opération importante au championnat en revenant à seulement 4 points d’Antonio Cairoli qui détient actuellement la place de vice-champion.

Avec 55 points de retard sur Jeremy Seewer (3e) et 58 points d’avance sur Gautier Paulin (5e), Romain Febvre est assuré de terminer quatrième de cette saison de mondial 2020, le tout, en ayant loupé les deux premières épreuves de la saison cause blessure.

8ème place pour Gautier Paulin ce mercredi (9-7), 13ème place pour Jordi Tixier (10-18), 16ème place pour Benoit Paturel (24-12) et 22ème place pour Zachary Pichon (23-18).

On note le premier podium de manche de carrière en MXGP d’Alessandro Lupino (3-11) qui termine 6ème du GP derrière Clément Desalle (4-4) et Antonio Cairoli (6-5).

Photos: Kawasaki / Yamaha

Jusqu'au 4 décembre, tentez votre chance de remporter un kit déco 100% personnalisé grâce à 2BRO Designs !

Médias