Podium pour Romain Febvre & Gautier Paulin à Trentino

Podium pour Romain Febvre & Gautier Paulin à Trentino

Clap de fin sur une saison 2020 malmenée par l’épidémie de Covid-19, mais menée à son terme malgré tout.

Belle opération pour nos pilotes tricolores puisqu’on retrouve deux Français sur le dernier podium de la saison du côté d’Arco Di Trento, et l’émotion est palpable pour le pilote Monster Energy Yamaha Gautier Paulin qui tire sa révérence en grande pompe en s’adjugeant son 59ème podium de carrière.

Le Français vient de réaliser sa dernière course en mondial MXGP et prend donc sa retraite de la plus belle des manières en signant un dernier podium en Italie. Gautier Paulin (4-3) termine troisième derrière Tim Gajser (2-1) et Romain Febvre (1-2) pour ce dernier GP de la saison 2020.

La première manche verra Ivo Monticelli signer le holeshot. Gloire éphémère pour le pilote Standing Construct GasGas; Tim Gajser prend rapidement le meilleur sur le pilote Italien et emmène Romain Febvre dans sa roue. Incisif, Romain parvient à déborder le Slovène dans le 6ème tour pour s’adjuger sa seconde victoire de manche de la saison. Jeremy Seewer termine troisième de cette première manche, complètement décroché par le duo de tête. Le pilote Suisse devance Gautier Paulin et Arnaud Tonus en première manche.

En seconde manche, Arnaud Tonus et Antonio Cairoli se bousculent et s’offrent un tout droit au bout de la ligne droite de départ. Avec un sélecteur plié, l’Italien se voit contraint à l’abandon et perd la place de vice-champion au profit de Jeremy Seewer. Dès le second tour, Tim Gajser pointe déjà en tête et ne sera pas inquiété malgré les tentatives de Romain Febvre pour recoller le pilote Honda HRC. Jeremy Seewer, assuré de terminer second du championnat, se fait finalement déborder par Gautier Paulin dans le 11ème tour avant de s’offrir une belle chaleur avec Clément Desalle. Le pilote Belge chute à l’entrée d’un virage en fin de manche et ouvre la porte à Brian Bogers et Brent Van Doninck.

Tim Gajser s’offre sa 15ème victoire de manche et son 5ème grand prix de la saison à Trentino. Jeremy Seewer (3-4) termine 4ème de la journée devant Clément Desalle (7-7) qui réalisait également son dernier grand prix.

Jordi Tixier (11-8) signe son meilleur résultat de la saison avec une belle 7ème place. Benoit Paturel retrouve le top 10 en première manche mais se voit contraint à l’abandon en seconde manche et termine 15ème de la journée (8-DNF). Zachary Pichon (24-21) ne marque pas de points lors de ce dernier weekend.

Au terme de cette saison 2020, Tim Gajser compte 102 points d’avance sur son dauphin Jeremy Seewer, de nouveau vice-champion du monde MXGP. Antonio Cairoli termine troisième avec 599 points. Romain Febvre (572 points) et Gautier Paulin (505 points) finissent leur campagne 2020 dans le top 5.

Avec sa structure privée, Jordi Tixier termine 11ème de la saison (271 points). Benoit Paturel termine 28ème (67 points), Zachary Pichon 38ème (12 points) et Milko Potisek 44ème (6 points).

Jusqu'au 4 décembre, tentez votre chance de remporter un kit déco 100% personnalisé grâce à 2BRO Designs !

Médias