MXGP & Europe

Première victoire de saison pour Tim Gajser

Première victoire de saison pour Tim Gajser

Difficile de croire que Tim Gajser – leader du championnat – vient seulement de décrocher sa première victoire de saison à Mantova; et pourtant. Le pilote Slovène n’est pas passé bien loin du doublé ce weekend mais une petite chute en début de seconde manche aura raison de ses ambitions. Tim Tim Gajser devient le 7ème pilote à remporter un grand prix cette saison (Herlings, Cairoli, Seewer, Febvre, Coldenhoff, Gajser, Prado).

Second derrière Dylan Walsh dans les premiers tours de la première manche, Tim Gajser fait la jonction sur le pilote Néo-Zélandais dans le 5ème tour pour s’imposer men dépit du retour d’un certain Glenn Coldenhoff dans les derniers tours. Parti en tête en seconde manche, Tim Gajser perd l’avant dans un virage dans le 4ème tour et repart second derrière Antonio Cairoli, mais devant Romain Febvre.

Tim Gajser (1-2) devance Antonio Cairoli (5-1) ce weekend. C’est la 50ème fois qu’Antonio Cairoli termine second d’un grand prix. Le rital se plaint du genou en fin de journée. C’est Glenn Coldenhoff (2-5) qui complète le podium de journée. Gajser augmente son avance sur Antonio Cairoli de 6 points.

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Jeremy Seewer (6-3) et Mitch Evans (4-8) complètent le top 5 de journée.

Victime de deux chutes en première manche, Romain Febvre termine 10ème de la première manche. Troisième pendant toute la seconde manche, Romain se fait déborder par Jeremy Seewer dans le tout dernier tour. Le pilote Kawasaki KRT termine 6ème de ce dernier GP de Mantova (10-4) lors duquel le Français semblait souvent être au mauvais endroit, au mauvais moment.

Gautier Paulin (7-7) termine 7ème ce weekend.

La mauvaise opération du weekend est à mettre au crédit de Jorge Prado. Troisième de la première manche, le rookie de la catégorie perd l’avant en début de seconde manche et ne marque que 4 points; ceux de la 17ème position. Arrivé avec 35 points de retard sur Tim Gajser, Jorge Prado repart de Mantova 58 points derrière le pilote Slovène.


Retour