Quatrième titre mondial pour Tim Gajser

Quatrième titre mondial pour Tim Gajser

On pensait devoir attendre la seconde manche pour assister au sacre de Tim Gajser, mais une erreur d’Antonio Cairoli en première manche scellera le championnat pour de bon.

Arrivé – comme Tom Vialle – avec 73 points d’avance sur son principal adversaire au championnat, Tim Gajser devait simplement prendre 2 points à l’homme aux 9 titres mondiaux – Antonio Cairoli – en première manche pour s’adjuger une nouvelle couronne mondiale.

Enfermé au premier virage, Tim Gajser ne pointe qu’en 7ème position dans le premier tour alors que le pilote Monster Energy Yamaha Jeremy Seewer mène la marche devant Antonio Cairoli, et un surprenant Alessandro Lupino, qui avouait encore hier dans le studio show ne pas trop se préoccuper de ses résultats … Visiblement, ça marche plutôt bien comme ça pour le pilote Gebben Van Venrooy Yamaha.

En se débarrassant d’Adam Sterry, Michele Cervellin et Brent Van Doninck dans la première moitié de course, Tim Gajser revient en 4ème position alors qu’Antonio Cairoli se rapproche dangereusement du pilote Suisse; Alessandro Lupino sépare alors les deux hommes en piste en occupant la troisième position.

Dans le 10ème tour, Antonio Cairoli chute dans le virage qui lui avait coûté la victoire de manche une saison plus tôt, lorsqu’il était en bagarre avec Tim Gajser. Reparti 7ème derrière Romain Febvre, Antonio Cairoli laisse filer le titre à Gajser au terme de la première manche; un Tim Gajser qui termine second non sans avoir rencontré des problèmes d’embrayage, problèmes vites oubliés par la célébration qui attend le pilote Honda HRC à l’arrivée.

Avec le titre décroché par Tim Gajser, on en oublierait presque la victoire de Jeremy Seewer et le premier podium en mondial MXGP d’Alessandro Lupino (3e).

Clément Desalle termine 4ème de cette première manche devant Romain Febvre, Antonio Cairoli, Brent Van Doninck, Brian Bogers, Gautier Paulin et Jordi Tixier.

Bloqué dans la grille en tentant d’anticiper le départ, Zachary Pichon part bon dernier et termine 23ème, devant Benoit Paturel.

Tim Gajser décroche son 4ème titre mondial ce mercredi en Italie (2015, 2016, 2019, 2020) et rentre dans le cercle fermé des 13 pilotes les plus titrés. Il égale le nombre de titres mondiaux remportés par Jeffrey Herlings, Heikki Mikkola, Torsten Hallman ou encore Harry Everts.

Jusqu'au 4 décembre, tentez votre chance de remporter un kit déco 100% personnalisé grâce à 2BRO Designs !

Médias