Qu’est-il arrivé à Chad Reed à Anaheim 2 ?

Si vous avez été surpris de voir Chad Reed à pied alors que la deuxième manche 450 du Triple Crown d’Anaheim 2 battait son plein, rassurez-vous, vous n’êtes pas seul – Mais aujourd’hui, nous avons une réponse au pourquoi du comment.

L’explication nous parvient aujourd’hui de RacerX

Si Chad Reed n’a pas voulu donner de détails sur le problème mécanique qui l’empêche de prendre part à la finale lors du direct, il a été confirmé, par Jeremy Albrecht (Le Team Manager chez JGR) que le problème venait de l’embrayage.

L’équipe s’est bien évidemment affairée à résoudre le problème sur la machine de Chad pour la seconde manche. C’est seulement lorsque ce dernier se rend sur la grille de départ qu’ils se rendent compte que l’embrayage perdait de l’huile

Non, JGR n’avait pas de seconde moto pour Chad Reed

La nouveauté de l’AMA & FELD pour les épreuves au format “Triple Crown”, c’est d’autoriser les équipes / pilotes à utiliser deux machines en cas de pépins mécaniques. Les règles sont claires, il faut changer de moto entre deux finales, il est interdit d’en changer après avoir pris part au tour de reconnaissance…. Bla Bla Bla …

En fait, cette règle ne concerne absolument pas JGR, puisqu’il n’y avait tout simplement pas de seconde moto dans le camion pour Chad . L’équipe étant basée en Caroline du Nord, soit sur la côte opposée, ils n’avaient pas la possibilité de faire venir une seconde machine.

On en a parlé, mais vu qu’on vient de Caroline du nord …. Il n’y avait aucune moto à disposition près d’Anaheim. On s’était concerté avant de partir, mais on n’avait vraiment rien sous la main pour préparer 2 motos à ce moment-là

Jeremy Albrecht

L’équipe a bien entendu résolue le problème sur la moto de Chad avant la troisième manche, l’emmenant tout droit vers sa meilleure performance depuis le début de l’année: Une 5ème position lors de la 3eme finale. N’ayant pas pris part à la seconde manche, Reed termine 13ème de la soirée.

C’était une bonne soirée, je me suis senti prêt à en découdre. Même si je n’ai pas vraiment fait les chronos espérés. J’ai été un peu trop gentil dans la première manche en essayant de revenir devant. Malheureusement, on a eu un problème technique en seconde manche. En troisième manche, je me suis dit que je devais sortir la carte du “départ sur Suzuki” de mon sac. De là, j’ai roulé ma meilleure course du week-end. Je veux croire plus en moi, me concentrer à ça et à faire de bons départs plus souvent.

Chad Reed

 

Médias