Médias

Replay – le doublé de Jeffrey Herlings à Ironman 2017

Le doublé de Jeffrey Herlings à Ironman en 2017

En 2017, le Mondial MXGP faisait une escale à Jacksonville, aux USA, pour la dernière fois. Jeffrey Herlings avait pris les devants et s’était pointé au pays de l’oncle Sam juste après le grand prix de Suède, afin de se préparer pendant deux semaines.

Si Jeffrey réalisait – en 2017 – sa première saison en 450, il n’avait pas hésité à s’aligner derrière la grille de l’outdoor US, à Ironman (dernière épreuve du championnat MX US), une semaine avant ladite l’épreuve du mondial à Jacksonville.

Avec son numéro 784, Jeffrey Herlings avait plié la concurrence en signant le doublé à Ironman en devançant Marvin Musquin et Blake Baggett en première manche. Au sol dans le premier tour de la seconde manche, Jeffrey avait pointé en 22ème position lors du premier passage sur la ligne … 15 tours plus tard, The Bullet s’était emparé du leadership de la manche et collait plus de 3.5 secondes à Eli Tomac sur son meilleur tour.

La semaine suivante, c’est donc à Jacksonville que le mondial s’arrêtait. Eli Tomac, Justin Barcia, Benny Bloss et Kyle Chisholm étaient présents en 450. Jeffrey Herlings s’était une nouvelle fois imposé (2-1) non sans concéder la première manche à Eli Tomac (1-3).

Pour revoir Herlings lors des deux manches de l’Ironman National en 2017, c’est ici …

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

 


Retour