Report des grands prix de Russie, Lettonie, France et Italie

Report des grands prix de Russie, Lettonie, France et Italie.

Il n’y aura pas d’épreuve de mondial MXGP avant début Juillet, information Infront Moto Racing. De nouveaux changements viennent d’être apportés au calendrier du mondial 2020.

Le premier report de date concerne le grand prix de Russie qui devait se dérouler le 7 juin prochain à Orlyonok. Il faudra patienter jusqu’au 5 juillet, au plus tôt, avant de revoir une épreuve du mondial organisée. L’épreuve Russe remplace donc la date initiale du grand prix de Maggiora, qui elle, est reportée au 19 juillet, à la place du grand prix de Trentino (vous suivez toujours ?). Le grand prix de Trentino est quant à lui reporté au 4 octobre.

La Lettonie n’accueillera plus son grand prix le 14 juin, mais un mois plus tard, le 12 juillet, à Kegums.

L’étau se resserre donc autour du grand prix de France puisque aucune date n’est encore annoncée par Infront à ce jour. Et il ne reste plus que 4 créneaux disponibles d’ici à fin novembre: le 30 août, le 27 septembre, le 25 octobre ou le 15 novembre. Pour l’instant, chez Infront Moto Racing, on est parvenu à déplacer toutes les épreuves de la saison MXGP en évitant les annulations. On croise les doigts pour que le grand prix de France ne soit pas le premier d’une série d’ici quelques semaines …

On est également en mesure de s’interroger quant à la perspicacité d’organiser le MXDN cette année, sachant que 6 grands prix – et peut être 7 avec la France ? – ont déjà été planifié après ladite date du 27 septembre.

Médias