Richard Fura incertain pour le championnat de France des sables

Richard Fura incertain pour le championnat de France des sables

Quatrième du championnat de France des sables la saison passée après une 7ème place sur l’Enduropale du Touquet, Richard Fura avoue être dans le flou pour 2021. Le pilote licencié au Moto Club de Thelle a rejoint l’équipe Honda SR Motoblouz pour disputer la nouvelle saison de sable aux côtés de Nathan Watson et Lars Van Berkel mais la participation du nordiste au championnat semble bien compromise.

En cause, une blessure à l’épaule survenue lors d’une chute à l’entraînement deux mois plus tôt; blessure qui vient finalement d’être précisément diagnostiquée. À 6 semaines de l’ouverture de la saison de sable 2021 au Touquet, Richard Fura n’est pas certain de pouvoir éviter l’opération. Verdict le 5 janvier prochain.

Richard Fura: “Bonjour à tous, ça fait un bon moment que je n’ai pas communiqué et pas mal de personnes se demandent pourquoi je ne suis plus sur les circuits. Depuis ma chute il y a deux mois à l’entraînement mon épaule droite est toujours douloureuse, donc j’ai passé tous les examens possibles (radio, irm, scanner, Artro-scanner) et enfin nous avons trouvé le problème. J’ai une fissure du bourlet glénoïdien. À ça nous avons testé l’infiltration qui peut être définitive, mais si la douleur persiste l’opération sera inévitable. J’ai rendez-vous le 5 janvier avec mon chirurgien pour voir quelle décision nous prenons, (à savoir que les douleurs ne sont pas permanentes, et pas dans tous les mouvements, exemples : je dors ou je fais de la moto j’ai mal, je fends du bois ou je fais des pompes je n’ai pas mal. Oui c’est incompréhensible cette blessure). D’autre part n’ayant pas de course suite aux annulations et ma blessure, j’ai pris la décision d’aller travailler la semaine, simplement pour gagner ma vie car la situation devenait compliquée. Le Honda SR Motoblouz et Honda France sont très compréhensifs avec moi et me soutiennent dans cette nouvelle mauvaise étape. Vous l’avez compris ma participation aux prochaines courses dont l’enduropale du Touquet, est très compromise. Nous vous communiquerons très prochainement les décisions prises avec le team pour la suite et fin de saison.”

Image: Julien Elodie Caneele

Médias