MXGP & Europe

Romain Febvre « Je suis vraiment déçu »

Hier soir (Mardi), Yamaha Racing postait une mise à jour sur l’état de santé de Romain Febvre qui se voulait rassurante.  » Romain Febvre va bien »
Finalement, Romain Febvre ne va pas si bien que ça …

Vainqueur de sa course de qualification et 3ème de la première manche, la journée s’annonçait pourtant bien pour Romain Febvre.

C’était sans compter une lourde chute lors de la seconde manche du grand prix Argentin, Romain Febvre se fracture alors la cheville et devra se faire opérer la semaine prochaine.

À l’entrée de la section de vagues, Romain est parti de travers et a été éjecté de sa machine.

Il est lourdement atterri sur sa cheville droite et a été immédiatement conduit au centre médical pour y être examiné.

Après avoir été ausculté en Argentine, Romain souffrait énormément et a décidé de consulter un autre spécialiste pour obtenir un deuxième avis dès son arrivée en Belgique.

Un peu plus tôt dans la journée, la star Française du MXGP s’est rendue à l’hôpital universitaire d’Anvers , où le Dr Geert Peersman, spécialiste en orthopédie, a confirmé qu’il s’était cassé le talus (cheville) à deux endroits.

La blessure nécessite une opération chirurgicale qui est prévue pour le mardi 12 mars et dont la guérison devrait prendre six à 8 semaines selon les premières estimations.

Autant dire que la saison de Romain semble dors & déjà pliée.

Romain Febvre

«Triste nouvelle aujourd’hui. Je me suis cassé le talus de la cheville. Je suis vraiment déçu, non seulement pour moi, mais pour toute mon équipe et toutes les personnes impliquées. C’est comme ça; ces choses font partie de notre sport. Maintenant, je dois me concentrer sur l’opération mardi prochain, puis commencer ma rééducation. Je vais essayer de revenir sur la moto le plus tôt possible. En ce moment, on parle d’environ six semaines de convalescence, plus ou moins, mais même quand je reviendrais sur la moto, j’aurais perdu beaucoup de temps et de condition physique sans entraînement. Quand je serai de retour, je verrai comment vont les choses et ce sur quoi il faudra que je me concentre. Jusque-là, je ne peux pas en dire plus. L’objectif principal est de guérir mon pied. « 

Retour