MXGP & Europe

Romain Febvre s’adjuge la qualification MXGP de Loket

Un weekend qui démarre sur les chapeaux de roues pour Romain Febvre.

Auteur du meilleur chrono aux essais, Romain choisit une grille plus à l’extérieur que ses plus gros rivaux pour la manche qualificative. S’il ne réalise pas la meilleure sortie, il pointera tout de même 3ème dans le second virage.

Dans le premier virage, Seewer, Gajser et Febvre sont au coude à coude

C’est Jeremy Seewer qui vire en tête et tente de contenir les attaques de Romain qui se débarrasse rapidement de Tim Gajser. Jeremy finit par céder sous les assauts de son coéquipier dans le troisième tour. Une fois en tête, Romain ne sera plus rejoint.

Dans le même temps, Tim Gajser – alors 3ème – commet une erreur, part à la faute et perd 2 positions. Glenn Coldenhoff en profite pour s’emparer de la troisième position devant Arnaud Tonus et le leader du championnat qui repart le couteau entre les dents.

Romain Febvre a vite fait la jonction sur son coéquipier avant de prendre le large

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Les écarts sont stables devant et la bataille se joue aux alentours de la 5ème position. Dans le 10ème tour, Coldenhoff rétrograde de la 3ème à la 8ème position. Gautier Paulin emboîte le pas de Tommy Searle qui fait ses débuts sur la Kawasaki usine. Les deux hommes finiront respectivement 6ème et 7ème derrière Jeremy Van Horebeek.

Une petite chute pour Tim Gajser lors de la manche qualificative MXGP de Loket

Dans le tout dernier tour, Tim Gajser prend le meilleur sur Arnaud Tonus pour le gain de la 3ème place.

Au niveau des chronos, c’est une nouvelle fois Romain Febvre qui signe le meilleur temps devant un étonnant Tommy Searle. Le troisième meilleur temps est signé par Jeremy Seewer.

Tommy Searle signe le second meilleur temps lors de la qualification MXGP et réalise sa meilleure qualif de l’année – 6ème.

Romain Febvre 1er
Gautier Paulin 7ème
Jordi Tixier 14ème
Maxime Charlier 32ème


Retour