Rumeur: Arnaud Tonus en MXGP avec l’aide d’Hostettler ?

Rumeur: Arnaud Tonus en MXGP avec l’aide d’Hostettler ?

Une saison 2020 difficile, entachée par des chutes qui résultent en blessures qu’on traîne sur la durée; la saison d’Arnaud Tonus, en somme. Après quelques galères en 2020, voilà que l’excellente saison 2019 d’Arnaud Tonus est oubliée, comme mise à la trappe.

Arrivé en fin de contrat avec Yamaha cette saison, Arnaud Tonus n’a pas été reconduit par l’usine pour la saison 2021 avec la montée de Ben Watson et l’arrivée de Glenn Coldenhoff chez les bleus. Les 3 top 5 de manche lors des dernières épreuves de la saison n’auront pas changé la donne pour le pilote Suisse. Cinquième du mondial la saison passée, Arnaud Tonus a terminé a une maigre 17ème position cette saison.

Un marché des transferts qui se bouche, des équipes qui réduisent les budgets – Covid 19 oblige – et des effectifs réduits à la baisse. Alors que les officialisations et communiqués de presse des équipes tombent au compte-goutte, on comprend qu’Arnaud ne roulera plus sur une moto d’usine la saison prochaine.

Selon nos informations, le pilote Suisse était en relation avec l’équipe Gebben Van Venrooy Yamaha pour évoluer aux côtés de Calvin Vlaanderen la saison prochaine. Le guidon a finalement été décroché par un autre pilote dont on vous dévoilera l’identité dans les prochains jours.

Bonne nouvelle néanmoins, Arnaud Tonus semble bien destiné à revenir en mondial MXGP la saison prochaine, et pourrait – selon notre confrère de Gatedrop , Andy McKinstry – revenir grâce à l’aide de Yamaha Suisse et du groupe Hostettler qui se lancerait alors dans l’aventure MXGP en montant une nouvelle structure.

Depuis son arrivée en catégorie reine en 2017, Arnaud Tonus a toujours roulé au guidon d’une 450YZF et semble destiné à rester fidèle à la marque.

Toutes les équipes Factory sont désormais complètes, à l’exception de Kawasaki KRT qui devrait annoncer la signature de son second pilote (Monticelli) d’ici peu. Reste à savoir si l’équipe Rockstar Energy Husqvarna décidera d’aligner un second pilote 450 aux côtés de Thomas Kjer Olsen alors que le retour de Jasikonis pour la saison 2021 semble de moins en moins probable … Sait-on jamais.

Les détails sont encore très épars quant à cette nouvelle, mais de nombreuses sources commencent désormais à pointer dans cette même direction et la nouvelle semble assez viable pour mériter le partage de l’information, à prendre avec des pincettes, comme à chaque rumeur …

Médias