MXGP & Europe

Rumeur: Ivo Monticelli chez KRT ?

Rumeur: Ivo Monticelli chez KRT ?

Ivo Monticelli, d’un guidon usine à l’autre ?

Avec la récente annonce de la fin de carrière en grand prix de Clément Desalle, un guidon est à prendre chez Kawasaki KRT. Le pilote Belge n’est pas le seul a avoir décidé de raccrocher les gants en fin de saison puisque Thomas Covington, Gautier Paulin, Tanel Leok et Julien Lieber ont fait / feront de même.

Sur le marché des transferts, il reste encore quelques bons pilotes à caser pour 2021, on peut en citer quelques-uns: Arnaud Tonus, Valentin Guillod, Benoit Paturel, Ivo Monticelli, Calvin Vlaanderen, Henry Jacobi ou encore Jeremy Van Horebeek, à condition que ce dernier ne prenne pas sa retraite sportive, alors qui pour remplacer Clément Desalle ?

Jusqu’ici, trois pilotes ont été pressenti chez Kawasaki KRT pour la saison 2021. À commencer par Ben Watson. Le pilote Anglais a finalement décroché un troisième guidon d’usine chez Monster Energy Factory Yamaha pour faire ses débuts en catégorie MXGP l’an prochain aux côtés de Jeremy Seewer et [Glenn Coldenhoff], on le raye donc de la liste des prospects au dernier guidon d’usine disponible pour la saison prochaine.

Suite à l’annonce de la signature de Ben Watson chez Yamaha, on a commencé à entendre des rumeurs disant que Calvin Vlaanderen pourrait récupérer le guidon vacant aux côtés de Romain Febvre. Visiblement, on se dirige plus vers une nouvelle saison avec l’équipe Gebben Van Venrooy Yamaha pour le pilote Néerlandais.

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Arrivé en fin de contrat avec l’équipe Standing Construct GasGas – qui fera évoluer Brian Bogers et Pauls Jonass la saison prochaine – Ivo Monticelli semble bien destiné à récupérer le guidon chez Kawasaki KRT pour la saison prochaine malgré que le pilote Italien n’ait pas connu sa meilleure campagne; il occupe la 16ème place provisoire en mondial MXGP avec 3 top 10 d’épreuves. La saison dernière, il intégrait le top 5 d’épreuve à deux reprises, à Trentino & Afyonkarahisar.

Affaire à suivre.

Source: Gatedrop.com / Image: Niek Kamper


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