Rumeur: Jeremy Martin chez Kawasaki Pro Circuit

Rumeur: Jeremy Martin chez Kawasaki Pro Circuit

Arrivé en 2017 chez Geico Honda, Jeremy Martin serait sur le point de changer de crèmerie, encore. Pilote Yamalube Yamaha / Star Racing Yamaha de 2013 à 2016, saisons durant lesquelles il décrochait deux titres de champion de Motocross US 250, Jeremy Martin avait rejoint l’équipe Geico Honda en 2017 pour évoluer aux côtés de Christian Craig, Chase Sexton et RJ Hampshire…

Gravement blessé au dos en 2018, Jeremy Martin faisait son retour en piste cette saison après plus de 18 mois d’absence. Après 3 opérations du dos et de longs mois sur le canapé, Jeremy Martin a enfin pu faire son retour derrière les grilles de départ en 2020, toujours soutenu par l’équipe Geico Honda. Alors qu’on s’attendait à le voir effectuer son passage en 450 en 2021, Jeremy Martin avait abandonné le championnat de Supercross US 3 épreuves avant la fin de la saison pour éviter de se faire sortir de la catégorie 250 en marquant trop de points. “Trop tôt, pas prêt”, Jeremy avait décidé de repartir pour une saison en 250 en 2021.

Problème, ce deal devait initialement être concrétisé avec Geico Honda. Quelques semaines avant le tombé de rideau sur la saison 2020, le géant de l’assurance aux USA annonçait à Honda Factory Connection la fin de leur collaboration après plus de 10 ans de partenariat. Le programme 250 de Honda se retrouvant sans sponsor principal pour la saison 2021, difficile de signer les contrats des pilotes sans visibilité financière. L’équipe aurait d’ailleurs décidé jeudi dernier de mettre la clef sous la porte définitivement. Autant dire que le moment est très mal choisi pour Mumford et Shimoda qui arrivent tout juste chez les pro’. Jett aurait déjà son avenir assuré et son contrat signé pour 2021 avec son frère Hunter, contrat qu’on imagine chez Honda HRC en 250.

Jeremy Martin sur le marché des transferts … Pas pour longtemps ? Il se laisse dire que Mitch Payton est très, très, très (!) intéressé par Jeremy Martin pour la saison prochaine, quitte à payer de sa propre poche; c’est ce que Steve Matthes rapporte du front. Une équipe en besoin de pilote, un pilote en besoin d’équipe, Match ? Sur le podium de Fox Raceway, Jeremy a annoncé qu’il évoluerait sur une nouvelle marque la saison prochaine.

Jeremy Martin serait plus que de premier choix pour Kawasaki Pro Circuit qui affichait une équipe bien bancale cette saison. Imaginez donc, un Jeremy Martin en vert la saison prochaine et partageant le même auvent qu’Austin Forkner, Seth Hammaker et Cameron McAdoo; avec le départ de Sexton et Ferrandis, ça pourrait faire mal, très mal.

Médias