Rumeur: Ruben Fernandez chez Honda 114 ?

Rumeur: Ruben Fernandez chez Honda 114 ?

Blessé, Nathan Crawford est déjà rentré en Australie, et Bailey Malkiewicz pourrait bien lui emboîter le pas puisque les offres qui lui sont faites ne lui permettront visiblement pas de joindre les deux bouts en 2021.

Fini la passade Australienne chez Honda 114 ? C’est le scénario qui semble le plus probable après le passage de Mitch Evans, Nathan Crawford et Bailey Malkiewicz chez Livia Lancelot lors de ces deux dernières saisons.

Après avoir réalisé des merveilles avec le premier cité, Honda 114 Motorsports s’était lancé dans un nouveau pari à base de pilotes Australiens en 2020, et cette saison, on était plutôt loin des ambitions de la structure Française qui n’a intégré que six fois le top 10 de manche avec ses deux pilotes; trois top 10 pour Bailey, et trois top 10 pour Nathan.

Actuel pilote au sein de l’équipe SDM Corse Yamaha, Ruben Fernandez semble destiné à récupérer un guidon au sein de la structure Honda 114 si l’on en croit les derniers bruits de couloir. Le pilote Espagnol vient de réaliser sa dernière course avec l’équipe SDM Corse ce weekend à Trentino (10-DNF).

Ruben Fernandez avait profité de la pause de cinq mois du pour intensifier son entraînement physique en roulant en 450 à domicile, en Espagne. Pour la reprise du mondial, le pilote Espagnol avait signé sa meilleure performance en terminant troisième de la toute première manche disputée en Lettonie, à Kegums, mais avait loupé – de peu – le podium après une 7ème place en seconde manche.

Troisième de l’EMX250 en 2017 pour le compte de l’équipe F&H Kawasaki, 9ème de l’Europe 250 la saison dernière, Ruben Fernandez vient de finir 9ème du mondial MX2 cette saison après avoir montré sa polyvalence en terminant à une belle 6ème dans le sable de Lommel. Malheureusement, six abandons sur problèmes mécaniques l’empêchent de mieux figurer au championnat en fin de saison.

En cette fin de saison, Morgan Lesiardo faisait office de remplaçant pour l’équipe Honda 114 suite à la blessure de Nathan Crawford; le pilote Italien pourrait lui aussi faire office de titulaire la saison prochaine.

Jusqu'au 4 décembre, tentez votre chance de remporter un kit déco 100% personnalisé grâce à 2BRO Designs !

Médias