Rumeur: Valentin Guillod en MXGP avec Hostettler ?

Rumeur: Valentin Guillod en MXGP avec Hostettler ?

Du rouge au bleu ?

Valentin Guillod sera bel et bien présent derrière les grilles du mondial MXGP la saison prochaine; reste à savoir pour quelle équipe …

Selon les derniers bruits de couloir en provenance du front, il est bien possible de voir le pilote Suisse faire équipe avec son homologue Arnaud Tonus en 2021; le duo de choc… Pour se faire, les deux pilotes rejoindraient la nouvelle équipe formée par (entre autre) le groupe Hostettler (Yamaha Suisse), on vous en avait parlé en annonçant la rumeur de l’arrivée d’Arnaud Tonus dans cette même structure un peu plus tôt dans le mois …

Il se laisse également dire que Tonus et Guillod ne seraient pas seuls sous l’auvent “Yamaha Hostettler” puisqu’un troisième pilote pourrait rejoindre les effectifs pour évoluer – pour sa part – en mondial MX2, à suivre …

Pilote Honda SR Motoblouz aux côtés de Jeremy Van Horebeek cette saison, Valentin Guillod faisait son grand retour en championnat du monde après une année 2019 sabbatique. Retour en bleu ? Valentin avait évolué pour l’équipe Kemea Yamaha Racing Yamalube en mondial MXGP en 2016.

En 2019, le pilote Suisse avait tout de même participé au grand prix d’Allemagne pour l’équipe KMP Honda, et la pige avait ravivé une flamme enfouie. Présent au motocross des nations d’Assen fin 2019 sur une moto prêtée par l’équipe 114 Honda, Valentin prenait un nouveau départ en fin de saison en rejoignant l’équipe de Josse Sallefranque à l’aube de la saison 2020; retour en MXGP.

Terrassé par un virus à l’estomac jusqu’à la mi-saison, Valentin Guillod n’avait pas été en mesure de s’exprimer pleinement. Après un break de quelques semaines – faisant l’impasse sur les premières épreuves Italiennes pour se soigner – Valentin était revenu en piste plus percutant, et avait commencé à se rapprocher du top 10, top 10 finalement intégré à trois reprises en fin de saison à Lommel et Trentino.

Valentin Guillod annoncera ses plans d’ici quelques jours, les nouvelles devraient confirmer ou infirmer cette hypothèse d’union avec Hostettler …

Médias