USA

Rupture des ligaments croisés pour Jordon Smith

De pire en pire pour le pilote Monster Energy Kawasaki.

Débaucher Jordon Smith de TroyLeeDesigns KTM n’a probablement pas été la meilleure idée de Mitch Payton à l’approche de la saison 2020. Pilote numéro 1 de l’équipe Pro Circuit sur la côte EST, Jordon n’a pas encore signé le moindre podium cette saison et enchaîne les erreurs en piste.

Cinquième à Tampa, 13ème à Arlington et 4ème à Atlanta, Jordon Smith a été contraint de jeter l’éponge à Daytona après s’être vrillé le genou après un accrochage avec Shane McElrath dans le premier tour de la finale. Dégringolade assurée au classement puisque Jordon pointe désormais 8ème du championnat à la mi-saison et compte déjà 50 points de retard sur Chase Sexton.

Pendant que Jordon Smith est à la traîne, son coéquipier – Garrett Marchbanks – fait sensation et s’adjuge son premier succès de carrière ce weekend à Daytona. C’est désormais sur lui que reposent les espoirs de l’équipe Pro Circuit sur a côte EST; Garrett ne compte plus que 19 points de retard sur le leader du championnat Chase Sexton au classement provisoire.

En ce qui concerne Jordon Smith, le verdict est tombé hier soir, le pilote Kawasaki souffre d’une rupture du ligament croisé antérieur et d’une rupture du ménisque. La saison de Jordon est donc terminée.

Jordon Smith

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

“Des nouvelles de mon état. Les résultats des radios ont confirmé une déchirure complète du ligament croisé antérieur avec de multiples déchirures du ménisque. J’ai un rendez-vous ce matin avec un docteur en orthopédie et je ferai le point pour trouver la meilleure façon de gérer cette blessure. C’est une énorme déception étant donné que j’avais l’impression que je commençais enfin à rouler un peu plus à mon niveau lors des courses. Je vous en dirai plus lorsque j’aurais parlé aux médecins et à l’équipe de ce que nous jugeons le mieux pour aller de l’avant. Merci à tous mes fans et à mes amis pour le soutien que j’ai reçu jusqu’à présent!


Retour