Ryan Dungey et Geico Honda se séparent

On n’avait pas vu venir l’association, pas plus qu’on n’a vu venir la séparation.

Il y a quelques mois, Ryan Dungey avait surpris tout le monde en annonçant devenir copropriétaire de l’équipe Geico Honda. Une annonce surprenante étant donné que Dungey n’a jamais roulé pour l’équipe Honda durant sa carrière professionnelle. Son frère Jade- en revanche – officie en tant que mécanicien pour Chase Sexton chez les rouges.

L’entente, signée avant la saison 2020, devait voir Ryan jouer un rôle important auprès des jeunes pilotes de l’équipe Factory/Geico Honda pendant la saison.

Cette nuit, revirement de situation. Factory Connection et Ryan Dungey annoncent que le multiple champion abandonne son rôle de copropriétaire. La raison ? Un investissement en temps et en énergie trop important pour Ryan a une période de sa vie où ce dernier ne se sent pas encore prêt. Après tout, Ryan n’a pris sa retraite sportive qu’en 2017, après 9 titres AMA. Laissons du temps au temps.

Ryan Dungey

“Après quelques mois passés avec l’équipe Factory Connection et suite à des discussions avec les propriétaires, il est difficile d’annoncer que nous allons mettre fin à notre collaboration. J’ai trouvé que l’engagement était plus important que je ne pouvais le faire à ce stade de ma vie. Ce n’est pas dans mon tempérament de faire la moitié du travail, et il n’est pas juste pour l’équipe de ne pas s’investir comme elle le mérite. Mon impression générale de l’équipe est néanmoins très bonne. Je suis reconnaissant pour le temps qu’ils m’ont donné et pour l’aide apportée par Jeff Majkrzak et Rick Zielfelder dans ma reconversion. J’espère un succès continu pour l’équipe Honda. “

Richard Zielfelder – propriétaire de Factory Connection

“Quand on s’est associé à Ryan il y a moins de 3 mois, on avait de grands espoirs, et nous sommes désolés de voir cette association se terminer de façon prématurée. Ceci dit, nous comprenons que les engagements, les voyages et le temps que demande le statut de propriétaire d’une équipe sont importants. Nous respectons Ryan qui a reconnu qu’il n’était pas prêt pour quelque chose sur le long terme. En plus d’être un grand champion, Ryan est un vrai professionnel, et travailler avec lui pendant cette courte période a été un vrai plaisir. Nous lui souhaitons le meilleur à l’avenir, et nous avons déjà hâte de le revoir sur les épreuves cette saison.”

Médias