Samuele Bernardini se tourne vers l’enduro

Samuele Bernardini se tourne vers l’enduro

En 2016, Samuele Bernardini avait terminé 8ème du mondial MX2, à un petit point d’un certain Dylan Ferrandis.

En 2017, Samuele remportait sa première – et unique – victoire de manche en mondial MX2 en Indonésie; point culminant de sa carrière. Dans l’énorme bain de boue de Pangkal Pinang, le pilote Italien avait remporté la victoire en seconde manche sur sa TM en devançant Jeremy Seewer de plus d’une minute et demi; la course avait été arrêtée sur drapeau rouge pour mettre un terme au calvaire des pilotes dans les conditions chaotiques.

Pilote SDM Corse en MX2 en 2018, Samuele Bernardini avait fait la transition en catégorie MXGP en 2019 avec l’équipe Ghidinelli Yamaha. Triple champion d’Italie, champion d’Europe 300 en 2014, Samuele Bernardini a décidé de mettre un terme à sa présence en championnat du monde de Motocross pour se tourner vers l’Enduro dès la saison prochaine.

En cette saison 2020, le pilote Italien a intégré les points dans 6 des 26 manches auxquelles il a pris part et termine 32ème du mondial MXGP.

Bernardini quitte désormais le Motocross pour s’attaquer au championnat du monde d’Enduro et le national Italien dans la discipline avec l’équipe Lunigiana Honda RedMoto.

SAMUELE BERNARDINI: “Je suis vraiment content de mon choix de passer à l’Enduro avec l’équipe de Gianni Belloni, Honda RedMoto Lunigiana Team. Ce n’était pas une décision facile à prendre mais Belloni m’a convaincu de relever ce nouveau défi. Je pense que c’est une décision pleine de sens qui, je l’espère, m’aidera à progresser davantage professionnellement. Après une année aussi étrange que 2020, je pense que 2021 est une année pour repartir de zéro et commencer quelque chose de nouveau. Je suis très motivé pour 2021, avec une approche différente et un engagement maximum””

GIANNI BELLONI PASQUINELLI: Je suis très heureux que Bernardini ait choisi de rouler avec Honda RedMoto Lunigiana en 2021 Nous sommes absolument convaincus qu’il a un très gros potentiel, ainsi qu’une détermination sans faille pour affronter ensemble un défi aussi important en 2021. Je crois que sa vitesse en course est visible, mais pour moi ce n’est pas que ça: le professionnalisme et le dévouement ne sont pas des aspects à sous-estimer et je suis sûr qu’ils mèneront Bernardini aux résultats qu’il mérite et espère. Ensemble, nous choisirons la cylindrée et la catégorie de Samuele d’ici la fin janvier, afin que nous puissions envisager 2021 avec d’excellents résultats “

Médias