Ascenseur émotionnel pour Marvin Musquin à Seattle.
Alors qu’il remporte la finale 450 sans ne jamais être inquiété, Marvin se voit pénalisé de 7 points par l’AMA, la raison ? Le Français saute un enchaînement alors que le drapeau médical est de sortie – obligeant alors les pilotes à enrouler chaque saut.
S’il est bien crédité de la victoire de la finale, c’est au classement provisoire qu’il se voit pénalisé.
De ce fait, rien ne change aux points avec Cooper Webb (4ème de la finale), puisque les deux coéquipiers repartent de Seattle avec le même écart aux points qu’en y arrivant : 14.
En finale, c’est Zach Osborne qui réalise le holeshot; Marvin prendra rapidement l’avantage sur le pilote Husqvarna dans le 3ème virage pour prendre la tête de la course.
Dans le premier enchaînement, une grosse chute collective emporte Reed, Brayton, Chisholm …. les deux premiers cités finiront leur soirée dans le camion médical Alpinestars.
Ken Roczen réalise une belle course et semblait en mesure de jouer des coudes avec Marvin en début de finale, c’était sans compter le rythme imposé par le Français devant.
En galère aux chronos, mieux en heat, mais dans le paquet en finale, Cooper Webb parvient à revenir 4ème derrière un Eli Tomac qui perd le rythme en fin de course.
Savatgy, Wilson, Baggett, Osborne, Seely & Bowers complètent le top 10
Les courses de Seattle en vidéo