Simone Furlotti met un terme à sa carrière

Simone Furlotti met un terme à sa carrière

À seulement 25 ans, Simone Furlotti met un terme à sa carrière de pilote professionnel.

Le vice-champion d’Europe 250 (2017) pour le compte de l’équipe SM Action Yamaha faisait ses débuts en MXGP la saison dernière avec l’équipe GBO Motorsports KTM mais ne participait qu’à une seule épreuve en raison de ses blessures contractées sur la saison. Cette saison, Simone prévoyait d’évoluer au sein de sa propre structure au guidon d’une 450 RM-Z, avant de changer ses plans suite à un désaccord avec Valenti Suzuki.

De nouveau blessé cette saison, Simone ne s’est pas aligné derrière les grilles du mondial, mais sur le championnat d’Italie, et termine sa saison nationale en 12ème position; c’est Nicholas Lapucci qui remporte le titre dans la catégorie MX1.

Simone Furlotti: “Je roule à moto depuis l’âge de 3 ans, à la poursuite de mes rêves. Je suis parvenu à gagner des courses italiennes et européennes, à me battre pour le titre et même à signer des résultats convenables en championnat du monde… Ça m’a donné la chance de faire le tour du monde, de vivre de belles expériences et de devenir la personne que je suis aujourd’hui. Je serai toujours reconnaissant envers ma famille et envers toutes les personnes qui m’ont permis tout cela. Mais le moment est venu pour moi de me concentrer sur autre chose, car je ne suis plus prêt à faire tous ces sacrifices et à m’entraîner tous les jours sans rien ramener à la maison à la fin du mois. Même si j’ai eu la malchance de me blesser ces dernières années, je suis en paix car je sais que j’ai toujours donné tout ce que j’avais. Merci à tous”

Jusqu'au 4 décembre, tentez votre chance de remporter un kit déco 100% personnalisé grâce à 2BRO Designs !

Médias