MXGP & Europe

Steve Dixon et Bike IT DRT vers un retour en MXGP ?

Bike IT DRT pourrait faire son retour en MXGP dès 2020.

L’équipe Bike IT Kawasaki de Steve Dixon pourrait bien célébrer son tout premier titre mondial dès le grand prix de Turquie grace à Courtney Duncan. La Néo-Zélandaise compte un avantage de 26 points au classement du championnat du monde féminin à l’approche de la dernière épreuve. L’équipe Britannique pourrait bien envisager de s’aligner dans les catégories WMX, MX2 et MXGP dès 2020 pour accompagner la Néo-Zélandaise qui vient de signer sa prolongation au sein de l’équipe pour une durée de deux saisons supplémentaires.

Le propriétaire et manager Steve Dixon n’a pas encore annoncé les noms de ses pilotes MX2 pour l’an prochain mais il se laisse dire qu’il aurait signé un pilote Australien – Wilson Todd – pour remplacer Darian Sanayei qui fait sa dernière saison en catégorie MX2. L’équipe, uniquement active en MX2 et WMX cette saison, envisage de nouveau de s’aligner en MXGP en raison de l’engorgement du marché des pilotes dans la catégorie reine et des priorités de Kawasaki Europe. Tommy Searle avait fait deux saisons aux côtés de Steve Dixon en MXGP en 2017 et 2018.

Tommy Searle – 2018

Steve Dixon

“Nous avons déjà deux pilotes de signés et on ira peut-être en signer un troisième mais il y a beaucoup d’options et je suis ouvert aux discussions. Maintenant que les principaux pilotes usines ont signé leurs contrats, il reste encore un bon nombre de très bons pilotes disponibles. Maintenant, c’est un jeu d’attente, il faut trouver comment avoir le plus gros impact et définir si ce sera en MX2 ou en MXGP. On a de l’expérience dans les deux catégories et maintenant Kawasaki a une très bonne base avec la 250 et la 450 donc il y a moins de travail à faire. Nous sommes aussi en excellentes relations avec WP donc même des pilotes qui connaissent d’autres marques pourront bénéficier des données.”

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Si Darian Sanayei souhaite rester en Europe et partir à l’assaut de la catégorie MXGP, ce dernier pourrait bien rester une quatrième saison dans l’équipe mais des noms comme Adam Sterry où Max Anstie (qui avait gagné des grands prix en MX2 avec Dixon à l’époque) sont aussi sur la table.

Steve Dixon

“Notre priorité, c’est d’obtenir des résultats, qui se transforment en sponsors. Nous sommes énormément soutenus par Kawasaki Europe donc nous suivons leurs directives. Max Anstie pourrait bien correspondre car le championnat Anglais est aussi un championnat intéressant pour Kawasaki”

Darian Sanayei – 2019

Communiqué d’Adam Wheeler


Retour