SX US 2021 – MAJ du calendrier

SX US 2021 – MAJ du calendrier

Feld Entertainment vient d’annoncer la dernière version de son calendrier pour la saison de Supercross US 2021, incluant les dates et lieux des dix-sept épreuves dudit championnat. 7 villes, pour 17 épreuves.

Le calendrier emmènera les pilotes disputer des épreuves dans de nouveaux lieux comme Orlando et Atlanta pour les régions de la côte Est et de la côte Ouest en 250; on note également la suppression du format Triple Crown pour la saison 2021. Les pilotes disposeront d’une pause de deux semaines entre Orlando 2 et Daytona, puis une autre pause de 3 semaines entre Arlington 3 et Atlanta 1.

Feld Entertainment a ouvertement expliqué qu’il était dans son intérêt d’organiser les épreuves dans des lieux qui permettaient au moins 25 % de capacité, et c’est pourquoi le promoteur a retiré les courses en Arizona du calendrier pour remplacer les dates par des épreuves en Floride, en Géorgie et dans l’Utah.

Le promoteur a créé un programme spécifique pour les fans afin que ces derniers puissent assister aux courses en 2021, et prévoit la vente limitée de billets ou encore l’obligation du port du masque pour toute personne âgée de plus de deux ans. Ces mesures viendront s’ajouter aux règles en vigueur dans chaque état, comme par exemple la vérification éventuelle de la température des spectateurs avant leur entrée dans le stadium.

Les pilotes, les équipes et les membres de l’industrie seront soumis à des contrôles rigoureux, et notamment à des tests obligatoires chaque semaine et l’interaction entre les groupes sera restreinte sur les épreuves. Toute personne dont les tests seront positifs dans les jours précédant une épreuve se verra interdire l’accès au stadium … Mieux vaudra-t-il prendre un maximum de précautions pour éviter de louper des courses la saison prochaine.

Aucune description de photo disponible.

Médias