MXGP & Europe

Teutschenthal au calendrier MXGP jusqu’en 2027

Teutschenthal au calendrier MXGP jusqu’en 2027

Infront Moto Racing nous annonce aujourd’hui la prolongation de son contrat avec le Motoclub de Teutschenthal pour organiser l’épreuve Allemande du mondial MXGP jusqu’en 2027 ! Si vous n’êtes pas les plus familiers avec le nom des tracés, Teutschenthal, c’est le terrain sur lequel Eli Tomac avait fait un beau vol plané aux nations en 2013; c’est aussi là-bas que Henry Jacobi a complètement pété un plomb contre son ex-coéquipier Adam Sterry la saison dernière.

Le grand Prix de Teutschenthal a fait son apparition au calendrier du mondial MXGP pour la toute première fois en 1971 et est devenu, depuis lors, un habitué des pilotes du mondial, organisant également le Motocross des nations.

Tracé au creux d’une colline qui offre une vue sur la totalité de la piste, le grand prix de Teutschenthal accueille des milliers de spectateurs chaque année pour couronner les nouveaux lauréats qui succéderont à des légendes du sport telles que Joel Smets, Stefan Everts, Mickael Pichon, et les vainqueurs plus récents comme Ken Roczen, Jeffrey Herlings, Antonio Cairoli et bien d’autres…

Le Grand Prix d’Allemagne n’est malheureusement plus au calendrier pour cette saison 2020 mais fera son retour dès la saison 2021, Covid-19 oblige …

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

David Luongo, PDG d’Infront Moto Racing 

“Nous sommes ravis de confirmer la prolongation de la collaboration avec Teutschenthal jusqu’en 2027. C’est un beau circuit qui offre chaque année des courses spectaculaires grâce à son tracé particulier, visible de tous. J’ai une pensée particulière pour Joachim Jahnke qui est décédé la semaine dernière, et à toute sa famille qui a été une grande partie du succès de ce grand prix et je tiens à remercier Andreas Kosbahn et toute son équipe pour toutes ces années de collaboration, malgré que nous vivions des moments difficiles, nous sommes toujours restés unis et cette prolongation est la confirmation que le meilleur est devant nous.”

Andreas Kosbahn,  PDG du Motorsportclub Teutschenthal

“Nous sommes très heureux de la prolongation du contrat avec Infront Moto Racing jusqu’en 2027. Nous faisons partie intégrante du calendrier du Championnat du Monde de Motocross depuis les années 90. Ensemble, nous avons énormément amélioré la qualité de notre épreuve pour offrir aux pilotes, aux équipes et aux fans les meilleures conditions. Le point culminant du club – et inégalé à ce jour – a été l’édition 2013 du Motocross des nations devant 85 000 spectateurs. Je voudrais profiter de l’occasion pour remercier la direction d’Infront Moto Racing et toute l’équipe pour leur confiance, surtout en ces temps inhabituels.”


Retour