Tom Vialle champion du monde MX2

Tom Vialle champion du monde MX2

C’est fait ! Tom Vialle est devenu champion du monde MX2 au terme de la première manche de Trentino et succède ainsi à Jordi Tixier qui avait remporté le dernier titre Français dans la catégorie MX2, en 2014.

Tom devient ainsi le 14ème Français à décrocher une couronne mondiale après Jacky Vimond, Jean Michel Bayle, Sebastien Tortelli, Frédéric Bolley, Mickael Pichon, Mickael Maschio, Yves Demaria, Christophe Pourcel, Livia Lancelot, Pierre Alexandre Renet, Marvin Musquin, Jordi Tixier et Romain Febvre.

Malgré sa dernière place sur la grille de départ suite à son déclassement lors des essais chronos, Tom Vialle a signé un holeshot interstellaire pour s’emparer des commandes de la manche dès le premier virage.

La pression d’un potentiel titre mondial n’a pas semblé peser bien lourd sur les épaules de Tom qui s’est rapidement détaché de Jed Beaton et Bailey Malkiewicz – respectivement second et troisième en début de manche – alors que Jago Geerts pointait à peine dans le top 10 après un premier tour chaotique.

Comptant plus de 5 secondes d’avance à la mi-course, Tom Vialle devance toujours Jed Beaton alors que Maxime Renaux, Thibault Benistant et Ben Watson sont présents dans les 5; Malkiewicz ayant chuté dans un virage.

Au terme des 20 tours de la manche, contrôlés de main de maître par Tom Vialle, un second titre mondial est décerné après celui de Courtney Duncan.

Lors de cette manche, Tom Vialle s’impose finalement avec 6 secondes d’avance sur Jed Beaton. L’Australien devance Maxime Renaux, Ben Watson et Jago Geerts. Thibault Benistant – ayant chuté deux fois à trois tours de la fin de manche – termine finalement 7ème de la manche.

Sensationnel cette saison, le Français s’adjuge le titre mondial une épreuve avant la fin du championnat en comptant plus de 75 points d’avance sur Jago Geerts à l’approche de la seconde manche de la journée.

Tom Vialle réalise – ce mercredi – le rêve de toute une vie; la relève est assurée…

Jusqu'au 4 décembre, tentez votre chance de remporter un kit déco 100% personnalisé grâce à 2BRO Designs !

Médias