MXGP & Europe

Tom Vialle remplacé par Maxime Renaux pour le Motocross des Nations

La rumeur qui circulait sur les sites spécialisés la veille est désormais un fait avéré.

Tom Vialle ne participera pas au Motocross des Nations cette année malgré sa sélection. Ce dernier se fera remplacer par Maxime Renaux en catégorie MX2. En cause, des conflits d’intérêts entre la fédération française de motocyclisme (FFM) et le sponsor principal de Tom Vialle – Redbull – qui aurait tenté d’imposer ses logos sur les équipements de l’équipe de France . Les deux parties n’ont pu trouver un terrain d’entente et de ce fait, c’est le jeune Français qui en fait les frais, sans compter les nombreux fans. Regrettable ou honteux, c’est au choix.

Suite au refus de l’un des partenaires commerciaux du team KTM d’accepter la proposition de la FFM sur les tenues de l’Equipe de France, la Fédération est contrainte de remplacer Tom Vialle par Maxime Renaux pour représenter la France à Assen en MX2 les 28 et 29 septembre prochains.

Gautier PAULIN (YAMAHA) – Catégorie MXGP
Maxime RENAUX (YAMAHA) – Catégorie MX2
Jordi TIXIER (KTM) – Catégorie OPEN

Le Président de la FFM, Jacques Bolle : « Je suis vraiment attristé de cette situation, en particulier pour Tom, mais pour ma part, je considère que les pilotes doivent d’abord porter les couleurs de la France au MXDN. Les marques commerciales sont nécessaires mais elles ne peuvent pas imposer leur diktat au détriment des couleurs nationales. »

Retour