Tony Alessi “Les attentes de Malcolm ont changé”

Tony Alessi “Les attentes de Malcolm ont changé”

Du changement au sein de l’équipe Smartop /Bullfrog Spas/ Motoconcepts Honda avec l’arrivée de Benny Bloss et Shane McElrath la saison prochaine. Si deux nouvelles têtes feront leur apparition sous l’auvent de Tony Alessi en 2021, on devrait également retrouver les pilotes MCR derrière les grilles de l’outdoor; une grande première. Invité du dernier PulpMxShow de Steve Matthes, Tony Alessi – team manager – est revenu sur la signature de Benny Bloss, le départ de Malcolm Stewart & le projet outdoor 2021 …

À propos de la signature de Benny Bloss chez SmarTop/Bullfrog Spas/Motoconcepts/Honda pour 2021.

“Benny Bloss a été le premier pilote signé pour 2021. Beaucoup de choses ont joué; il était celui qui voulait le plus décrocher ce guidon. Il m’a probablement appelé 30 fois en 25 jours, et ça, ça nous parle. Si quelqu’un veut rouler pour nous à ce point-là, on va probablement lui filer le job. Benny a aussi bien roulé en fin de saison à Salt Lake City, il était dans les premiers aux essais, il a gagné des qualifs, il a montré du potentiel et je me suis dit “Si tu peux gagner une heat, que tu peux être le pilote le plus rapide aux essais, tu es probablement un gars qui roule fort”. Avec la bonne équipe, et le bon programme, Benny pourrait avoir une très belle année et je pense que ça vaut la peine de prendre le risque de le signer. Je ne vais pas mentir, les gens me disaient “Mais Benny n’a pas fini une seule saison en 3 ans, au mieux, il termine 12ème des championnats, ses statistiques ne sont pas bonnes”. Mais j’ai confiance en lui. Je voulais signer Benny dès son arrivée chez les pros à l’époque, et maintenant, il est avec nous.”

À propos de la séparation avec Malcolm Stewart

“Notre objectif, c’est de signer les pilotes disponibles, et de les faire s’améliorer. Si on y arrive, on a accompli quelque chose. Quand Malcolm Stewart a intégré notre équipe, il avait monté son propre programme, il était 17ème du général, il roulait dans les 10/12 à chaque course malgré un ou deux top 5. Il a rejoint l’équipe et en quelques années, on est parvenu à le faire intégrer le top 10 lors de la plupart des courses, il a signé une 4ème place et son meilleur résultat de carrière; avec nous,  il a signé des résultats très respectables. Il a fait les 17 épreuves de la saison 2020. On a signé ce pilote alors que c’était discutable, personne ne voulait le signer après son titre en 250, il avait connu quelques mauvaises saisons en 450. On lui a donné la plateforme pour qu’il signe des performances et des résultats. Il faut savoir que ses attentes et besoins ont bien changé entre le moment où il est arrivé dans l’équipe et aujourd’hui. Quand il est arrivé chez nous, il était prêt à prendre l’avion pour aller passer le balai dans le garage de Mike Genova, à rouler sans salaire, après quelques résultats, ses attentes ont changé et ça ne convenait plus à notre équipe.”

À propos du choix de rouler sur les modèles 2020 en 2021.

“Vince Friese reste avec nous et va nous aider à développer la 450 CRF 2021. Je ne veux pas qu’on roule avec cette moto la saison prochaine car on manque de temps, de pièces, difficile de trouver des lignes, des triple-clamps, des embrayages … Etc … Je préfère prendre un gars comme Vince qui est très bon dans le développement et prendre notre temps pour tester cette moto et l’an prochain, en 2022, on utilisera cette moto qu’on connaîtra bien. On a ces 2020 qu’on développe depuis longtemps, on a gagné le Supercross de Daytona avec, on a signé des podiums avec, Brayton, Stewart ont développé cette moto au plus haut niveau, j’ai beaucoup de pièces pour ces motos, j’ai beaucoup de modèles 2020, ce sera la clef de notre programme. Honda est cool à ce sujet car ils produisent toujours des modèles 2020. Ils ont fait une production de 450 CRF 2021 limitée et résultat, il n’y a pas assez de 450 CRF 2021 pour tout le monde, tu peux aller au concessionnaire et il n’aura plus de 2021, mais il te proposera des 2020 neuves avec 1000$ de réduction; Honda produit toujours les 2020.”


À propos de la présence de l’équipe SmarTop/Bullfrog Spas/Motoconcepts/Honda sur l’outdoor en 2021.

“On a des pilotes qui sont intéressés pour rouler en Outdoor et ils sont assez bons pour rouler à un haut niveau dans la discipline. Rouler en Motocross et voir nos pilotes finir 15 ou 20ème, ça ne fera du bien à personne; ni à nous, ni à eux. On va essayer la saison prochaine, et si les pilotes sont bons et sont en positions de signer des bons résultats, on continuera. Si on arrive à la fin de saison de Supercross avec des pilotes en un seul morceau, en forme physique, qu’ils sont partant pour l’outdoor, on ira faire la saison d’outdoor. Si les résultats sont là, que ça à un sens pour l’équipe et pour les pilotes, alors on continuera à rouler en Motocross par la suite, on verra.”

Images: Motoconcepts

Médias