Top 5 pour Jason Anderson & Zach Osborne à Salt Lake City

Top 5 pour Jason Anderson & Zach Osborne à Salt Lake City

Ce dimanche, le championnat de Supercross US a repris son cours en disputant la 11ème épreuve de la saison 2020 dans un stade Rice-Eccles privé de spectateurs, à Salt Lake City, dans l’Utah. Pour le coup d’envoi de la première des sept épreuves finales, les deux coéquipiers de chez Rockstar Energy Husqvarna Factory Racing – Jason Anderson et Zach Osborne – se sont frayé un chemin vers un résultat dans le top 5 en catégorie 450 tandis que le pilote 250 Est, Jalek Swoll, a obtenu son meilleur résultat de la saison avec une septième place au terme de sa finale.

Qualifié septième plus tôt dans la journée lors des chronos, Jason Anderson est sorti de la grille hors du top-10 lors de sa manche qualificative. Il est revenu aux avant-postes pour assurer une quatrième place synonyme de qualification directe pour la finale. Lors de cette finale, Jason Anderson n’a pas non plus réalisé le meilleur départ en bouclant le premier tour en 13e position. À l’attaque, Jason pointe dans le top 5 à la mi-course et continue son effort jusqu’aux deniers tours pour finalement décrocher une quatrième position pour la reprise de son championnat.

Jason Anderson

“Ma journée s’est plutôt bien déroulée. J’ai pris un mauvais départ en finale et je suis remonté quatrième mais dans l’ensemble, j’ai l’impression d’avoir assez bien roulé toute la journée et j’ai pu faire des progrès alors qu’on s’apprête à attaquer les six prochaines épreuves ici à Salt Lake City.”

JASON ANDERSON RD 11

De son côté, Zach Osborne a plus que profité de la pause pour se refaire une santé. L’officiel Rockstar Energy Husqvarna s’était fracturé 5 vertèbres, un poignet et souffrait d’un double pneumothorax suite à une chute à l’entraînement fin février. Autant dire que Zach a réalisé un retour en compétition solide en intégrant le top 5 à Salt Lake City. En manche qualificative, Zach a réalisé une sortie de grille en 6ème position avant de s’immiscer dans le top 5 dans le troisième tour. Il s’est battu jusqu’au drapeau à damier pour décrocher une quatrième place qualificative. En finale, Zach Osborne a réalisé un départ top 10 et s’est lancé à la poursuite de ses concurrents pour intégrer le top 5 à la mi-course. Il est parvenu à s’emparer de la 4ème position à 10 tours de la fin après une bataille avec son coéquipier Jason Anderson. Il assurera finalement une 5ème position au terme des 29 tours de la finale.

Zach Osborne

“Un week-end positif dans sa globalité. C’était ma première course depuis ma blessure, donc c’était vraiment cool pour moi de me sentir à l’aise dès les essais. Je me sens vraiment à l’aise sur cette terre, ici, à Salt Lake, ce qui n’est généralement pas mon point fort. Je suis satisfait de ma condition physique et de ma moto, donc j’ai hâte de participer aux prochaines épreuves ici-même.”

ZACH OSBORNE RD 11

Dean Wilson a réalisé un bon début de weekend en se qualifiant premier au terme de la première séance d’essais chronos, avant de signer le 5ème meilleur temps des essais lors de la seconde session. Auteur d’un départ top 5 dans sa manche qualificative, Dean s’est battu bec et ongle pendant les 10 tours de la manche avant de terminer 6ème. En finale, et après un départ en 14ème position, Dean Wilson est revenu 10ème après 12 tours. Il maintiendra son rythme pour assurer son top 10 jusqu’à la fin de la finale.

Dean Wilson

“Je ne suis pas vraiment satisfait de ma journée mais j’en tire tout de même du positif, comme cette pôle en première séance d’essais. J’ai roulé un peu tendu à chaque fois et j’ai fait des erreurs qui m’ont coûté. Je n’ai pas pris un bon départ en finale et je me suis retrouvé au milieu du chaos mais je suis content que cette épreuve soit passée. Je repars d’ici 10ème et j’espère m’améliorer à partir de là.”

DEAN WILSON RD 11
Via Rockstar Energy Husqvarna / adapté par dailymotocross.fr

Médias