Top 5 pour Jimmy Clochet à Trentino

Top 5 pour Jimmy Clochet à Trentino

La journée du mardi n’a pas été de tout repos pour Jimmy Clochet, auteur du doublé sur l’EMX Open samedi dernier. Second des essais chronométrés derrière Davide De Bortoli, Jimmy se retrouve au sol dans le second virage de la première manche. Revenu en 8ème position au terme du premier débat, Jimmy se voit pénalisé de 5 positions pour avoir failli aux exigences du contrôle sonore d’après course.

Crédité de la 13ème position en première manche, Jimmy Clochet n’avait plus grand-chose à espérer sur la journée, à l’exception d’une victoire de manche dans le second débat, et justement … Sorti en tête lors de la deuxième course de la journée, Jimmy Clochet a de nouveau mené tous les tours de la manche en emmenant Toms Macuks dans sa roue arrière. Finalement vainqueur avec plus de 10 secondes d’avance, Jimmy remporte sa troisième victoire en quatre manches disputées sur le championnat d’Europe Open et intègre déjà le top 10 du classement provisoire (9e).

Avec deux secondes places, Toms Macuks signe sa seconde victoire de la saison après avoir remporté l’ouverture du championnat. Un double DNF dès la première épreuve disputée en Lettonie voyait le pilote Letton décroché au championnat.

Second de la journée, on retrouve le vainqueur de la première manche, Kim Savaste (1-5). Mal parti dans la seconde manche, le pilote Finlandais arrache plutôt difficilement les points de la 5ème position. Alors qu’il avait repris 5 points au leader du championnat Karel Kutsar (3-3) en première manche, voilà que Savaste concède 4 points à l’Estonien en seconde manche. Arrivé avec un déficit de 12 points sur Macuks, Kim Savaste compte désormais 11 points de retard à l’aube de la dernière épreuve de la saison.

C’est justement Karel Kutsar qu’on retrouve sur cette troisième marche du podium devant Cornelius Toendel (4-4) et Jimmy Clochet (13-1).

Weekend à oublier pour Davide De Bortoli (5-10) qui jouait la victoire dans la première manche avant de chuter à deux reprises.

Images: MXGP

Jusqu'au 4 décembre, tentez votre chance de remporter un kit déco 100% personnalisé grâce à 2BRO Designs !

Médias