Top 5 pour Thibault Benistant à Trentino

Top 5 pour Thibault Benistant à Trentino

Champion d’Europe 250, signé chez Factory Yamaha pour faire ses débuts en mondial MX2 la saison prochaine, Thibault Benistant a pris les devants en cette fin de saison 2020 en s’alignant sur trois épreuves de championnat du monde, toujours au guidon de sa Yamaha préparée par Hutten Metaal; des débuts plus que réussis pour le pilote Français qui n’a cessé d’améliorer ses résultats et compte déjà deux podiums de manche face aux gros bras de la catégorie… De quoi annoncer la couleur pour la saison prochaine.

Second de la deuxième manche dimanche dernier dans la roue de Jago Geerts et devant Tom Vialle, Thibault Benistant avait terminé 6ème du grand prix suite à sa 15ème place – due à une chute – en première manche. Ce mercredi, et pour sa dernière participation au mondial de la saison, Thibault Benistant a intégré son premier top 5 d’épreuve en terminant à seulement 6 points du podium.

Septième de la première manche après le retour de Jago Geerts et Thomas Kjer Olsen dans les derniers tours, Thibault Benistant s’est adjugé la troisième place en seconde manche en contenant l’Australien Jed Beaton. Avec son 7-3 en manches, Thibault intègre son premier top 5 de grand prix en mondial MX2.

Une épreuve remportée par Jago Geerts (5-1) devant Ben Watson (4-2) et Jed Beaton (2-4). C’est Maxime Renaux qui s’adjuge la 4ème position (3-5) devant son futur coéquipier chez Factory Yamaha.

Bien entendu, on ne pourrait manquer de mentionner – une nouvelle fois – le titre de champion du monde décroché par Tom Vialle au terme de la première manche lors de laquelle le pilote Redbull KTM s’impose. Handicapé par un sélecteur tordu dès le départ de la seconde manche, Tom Vialle perd du temps dans la pitlane mais repart tout de même pour terminer la manche hors des points; une première cette saison. Peu importe, Tom compte déjà le titre de champion du monde dans son sac.

Stephen Rubini (11-7) termine 9ème de ce second grand prix de Trentino. On notait (enfin !) le retour de Wilson Todd (21-16) en compétition. Epreuve à oublier pour Isak Gifting (18-18) qui tire un trait définitif sur le top 10 final.

Maxime Renaux doit rester sur ses gardes puisque Jed Beaton n’est plus qu’à 13 points du Français au championnat pour la troisième place finale. Thomas Kjer Olsen compte 11 points d’avance sur Ben Watson pour la 5ème place.

Jusqu'au 4 décembre, tentez votre chance de remporter un kit déco 100% personnalisé grâce à 2BRO Designs !

Médias