Troisième titre Européen pour Brad Anderson

Troisième titre Européen pour Brad Anderson

Brad Anderson vient de s’adjuger son troisième titre Européen (2017, 2018 et 2020) ce mardi du côté de Trentino, une épreuve avant la fin du championnat. Le pilote Britannique qui avait loupé le titre d’un point la saison dernière rectifie le tir cette saison.

D’une régularité à toute épreuve sur l’EMX2T, Brad n’a pas terminé au delà de la seconde place lors des 8 manches disputées et s’est adjugé 5 victoires jusqu’ici; imparable.

Comptant plus de 50 points d’avance sur Frederico Tuani – second au championnat – Brad Anderson savoure son titre une épreuve avant le tombé de rideau sur la saison 2020.

Ce mardi, c’est néanmoins Nicholas Lapucci qui vole la vedette à tout le monde dans la catégorie. Descendu de la catégorie MXGP pour disputer les deux dernières épreuves de l’EMX2T pour le compte de Fantic, le champion d’Italie s’est baladé dans les deux manches pour signer le doublé. Nicholas Lapucci monte sur la plus haute marche du podium de la journée devant Brad Anderson (2-2) et Frederico Tuani (3-4).

Manuel Iacopi (5-3) et Kade Tinkler-Walker complètent le top 5 de la journée.

Discret, mais régulier, le Suisse Loris Freidig pointe troisième du championnat devant le Canadien/Italien Tinkler-Walker et rien n’est fait pour la place de vice-champion entre Tuani, Freidig et Tinkler Walker.

Manuel Iacopi faisait office de favori en début de saison mais, victime de deux DNF, le pilote Italien n’a jamais été en mesure d’inquiéter Brad Anderson pour le titre.

On note que toutes les épreuves (5) du championnat EMX2T se sont déroulées en Italie cette saison.

Image d’introduction: Niek Kamper

 

Jusqu'au 4 décembre, tentez votre chance de remporter un kit déco 100% personnalisé grâce à 2BRO Designs !

Médias