MXGP & Europe

Troisième victoire pour Jago Geerts

Troisième victoire pour Jago Geerts

Jago Geerts remporte son troisième succès en mondial MX2 cette saison lors de l’ultime épreuve Lettone à Kegums. Jago a remporté une manche sur chaque épreuve cette saison. Le pilote Monster Energy Yamaha Factory MX2 ne reprend cependant aucun points à Tom Vialle. 2-1 à Kegums, Jago Geerts et Tom Vialle (1-2) sont a égalité de points au terme de la journée; avantage au pilote Belge pour sa victoire en seconde manche.

Jago n’aura rien pu faire pour aller chercher Tom Vialle en première manche après un départ top 5; le temps de se débarrasser de Roan Van de Moosdijk et Ben Watson, le Français – qui s’est emparé du leadership dans le second virage – était déjà loin. En tête des 17 tours de la seconde manche, Jago Geerts résistera à la pression constante du Français. On assiste à un duel entre les deux hommes forts du championnat qui se sont partagés les victoires de manche depuis le début de saison; ce duel tournera finalement à l’avantage de Jago dans les derniers tours puisque Vialle, qui commet une erreur dans les vagues, perd totalement le contact.

Roan Van de Moosdijk monte sur son troisième podium cette saison (4-3) et s’empare de la troisième place provisoire du championnat MX2 en débordant Jed Beaton et Maxime Renaux. Ben Watson (3-5) auteur des deux holeshots, termine 4ème de la journée et devance le Français Maxime Renaux (6-4) parti à la faute dans le premier tour de la première manche.

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Weekend très compliqué pour Mathys Boisramé, pourtant auteur de la pôle lors des essais chronos. Le pilote F&H Kawasaki cale en première manche, chute quelques tours plus tard et doit se contenter de la 15ème position. 28ème et avant dernier au premier pointage dans la seconde manche, Mathys reviendra jusqu’en 9ème position. Avec son 15-9, Mathys doit se contenter de la 10ème place de la journée. S’il ne perd aucune place au classement, Ben Watson ne comte désormais plus qu’un point de retard sur le pilote Français.

Stephen Rubini (12-14) termine 12ème; encore des points en seconde manche pour Enzo Toriani (DNF-19).

Absence de Thomas Kjer Olsen ce weekend, le pilote Rocsktar Energy Husqvarna jette l’éponge pour récupérer de sa blessure à l’omoplate. Weekend difficile pour Mikkel Haarup (DNF-12) et gros par-devant en fin de seconde manche pour Alberto Forato (7-DNF).

Retour