Il va y avoir du monde la saison prochaine sous l’auvent Kawasaki Pro Circuit … Simple remplaçant sur l’outdoor 250 cet été suite aux nombreuses blessures au sein de l’équipe de Mitch Payton, Ty Masterpool s’est de nouveau dégoté un guidon de pilote officiel titulaire et ce, pour les deux prochaines saisons. L’intéressé a signé un contrat – pour 2025 et 2026 – au sein du team Pro Circuit Kawasaki; fini, l’intérim.
Mitch Payton et Kawasaki US semblent avoir opté pour des effectifs XXL en 2025. Cameron McAdoo, Levi Kitchen et Seth Hammaker déjà sous contrat & Garrett Marchbanks repris au sein des effectifs, voilà un cinquième garçon d’assuré pour la saison prochaine: Ty Masterpool. On attend encore la confirmation de la prolongation d’Austin Forkner – qui n’a toujours pas repris le chemin des compétitions – ce qui porterait l’effectif à six pilotes. Reste à savoir ce qu’adviendrait alors de Drew Adams.
Ce dernier quitte définitivement les amateurs après une année 2024 chargée. Vainqueur de 3 rounds Supercross Futures mais aussi vainqueur de trois rounds du championnat national Canadien cette saison, le pilote Kawasaki Team Green a remporté l’épreuve Scouting Moto Combine de Red Bud, en plus d’avoir décroché deux titres à Loretta Lynn’s cette année, en 250 Pro Sport et Open Pro Sport. Il participera à la finale de l’outdoor 250 d’Ironman sous les couleurs du team Pro Circuit, ce qui marquera alors ses débuts chez les professionnels. Il n’est toutefois pas sous contrat avec l’équipe officielle. La suite logique voudrait le voir intégrer le team Pro Circuit Kawasaki pour faire ses débuts en SX US dès 2025.
Concernant Ty Masterpool – vainqueur de l’épreuve de High Point et auteur d’un podium à Red Bud – les deux prochaines saisons sont assurées en vert. S’il a déjà largement prouvé sa valeur sur l’outdoor – 250 comme 450 – reste un point noir au tableau: sa capacité à s’adapter – et performer – en Supercross; une discipline que la famille Masterpool a longuement laissée de côté, avec raisons. Pour faire simple et depuis toutes ces années (2019-2024), Ty Masterpool n’a participé qu’à cinq finales de Supercross US en catégorie 250, et il n’a jamais intégré de top 10 dans la discipline. Autant dire qu’un gros travail devra être fait durant l’intersaison pour se mettre au niveau avant de débuter la saison 2025 en tant qu’officiel, aux côtés de coéquipiers capables de jouer podiums, victoires et titres.