Un nouvel Australien à l’assaut des US

Les Australiens à l’assaut du Supercross US.

Chad Reed, Hunter Lawrence, Jett Lawrence, Jay Wilson et … Luke Clout seront derrière les grilles de départ du Supercross US la saison prochaine.

Le nouveau leader du championnat de Supercross Australien a révélé son intention de disputer les premières épreuves du championnat de Supercross US la saison prochaine.

Selon les rumeurs, Luke Clout quittera son équipe actuelle – CDR Yamaha – après la finale du Supercross Australien de Melbourne et débutera une nouvelle aventure avec l’équipe Penrite Honda Racing.

Penrite Honda Racing est actuellement en train de monter un programme pour s’aligner sur les épreuves de la côte Ouest la saison prochaine avec Jay Wilson et Luke Clout pourrait bel et bien se greffer à l’aventure en 450 pour son retour chez les rouges qu’il avait quittés en 2017.

Luke Clout, à MotoOnline.com.au

“Pour le moment, chut [rires] mais on travaille dessus. On devrait me retrouver aux US lors des six premières épreuves, mais je ne peux rentrer dans les détails. J’ai hâte, je pense que je peux faire de belles choses, alors je suis impatient.”

Luke Clout a déjà tenté sa chance aux USA, en 2016, avec l’équipe MAD Racing Suzuki, avant fermeture de cette dernière. Luke avait terminé 14ème de la finale 250 d’Anaheim 2 avant de se fracturer le fémur à Oakland. Il était revenu lors de la saison d’outdoor et était rentré dans les 20 premiers à Red Bud et High Point.

Résultat de recherche d'images pour "luke clout 2016"

Alors qu’il ne reste plus qu’une épreuve avant la clôture du championnat de Supercross Australien, Luke Clout devance d’un point le triple champion en titre Justin Brayton.

Photo: cdryamaha

 

Médias