MXGP & Europe

Une équipe Suzuki en EMX250 en 2020

MX Academy / Team Suzuki / Karsltröm motor.

Ne vous emballez pas, il n’y aura pas d’équipe usine Suzuki dans les paddocks en 2020, il nous faudra surement attendre 2021 avant de revoir des jaunes officielles derrière les grilles de départs du mondial MX2/MXGP. Cependant, une équipe Suédoise se lancera à l’assaut de l’EMX250 et du championnat de Suède aux guidons de Suzuki la saison prochaine.

Bonne nouvelle, si l’on prend en compte que sur les 71 pilotes ayant marqué au moins un point en EMX250 cette année, aucun ne roulait sur une Suzuki. Le constructeur n’a pas été représenté une seule fois cette année en championnat d’Europe ni en championnat du monde.

Rasmus Håkansson, Axel Semb et Viktor Andersson constitueront l’équipe MX Academy / Team Suzuki / Karsltröm motor et tenteront d’aller chercher les points. Les pilotes seront entraînés par Kenneth Gundersen et soutenus par Suzuki Suède, après une collaboration de 5 ans avec Husqvarna Scandinavie.

Une école de pilotage qui se constitue une équipe pour partir à l’assaut de l’Europe 250 et remettre un peu de couleurs derrières les grilles de départ, on valide.

Axel Semb

 


Retour