USA

Une reprise mitigée pour l’équipe Monster Energy Yamaha

Une reprise mitigée pour l’équipe Monster Energy Yamaha

Ce dimanche, Justin Barcia – de l’équipe Monster Energy Yamaha Factory Racing Team – a intégré le top 10 de la finale de Salt Lake City en terminant en 8ème position pour la reprise des hostilités en championnat de Supercross US.

Avec 85 jours depuis la dernière épreuve, les pilotes ont dû s’acclimater à la haute altitude et à une piste sèche et exigeante. Alors que Justin Barcia franchit la ligne d’arrivée en huitième position, son coéquipier – Aaron Plessinger – termine 12ème de la “soirée”.

Justin Barcia s’est senti à l’aise sur la piste sèche du Rice-Eccles Stadium, mais ce dernier n’a pas eu l’occasion de traduire cette confiance dans son résultat final. Lors du départ de la finale, Justin Barcia a été poussé hors du top 10 et a dû se battre pour revenir pendant toute la course. Au terme d’une finale exigeante de 29 tours, Justin Barcia est parvenu à revenir en 8ème position (+3 position par rapport à son pointage au premier tour).

Image Thumbnail

Aaron Plessinger a lui aussi connu un départ compliqué, complétant le premier tour en 17e position. Malgré les températures élevées, l’altitude et la piste aussi courte que sèche, Aaron Plessinger a comblé son retard sur la piste et quitte le Rice-Eccles Stadium en bonne santé avec une 12e place.

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

L’équipe Monster Energy Yamah dispose désormais de quelques jours de repos avant la 12ème épreuve du championnat qui se déroulera le mercredi 2 juin; toujours au stade Rice-Eccles de Salt Lake City. Une occasion d’inverser la tendance après deux résultats moyens. Justin Barcia n’était qu’à 2 petits points de Cooper Webb et du top 3 provisoire à l’aube de Salt Lake City, il repart désormais 10 points derrière le pilote Red Bull KTM.

Jim Perry – Team Manager Monster Energy Yamaha Factory Racing

“Une journée difficile pour l’équipe. Nous sommes arrivés ici avec de grands espoirs pour Aaron et Justin. Nous cherchions à nous battre pour les victoires et les podiums. Mais ça ne s’est pas déroulé comme nous l’espérions. La piste était vraiment difficile. Les températures étaient vraiment élevées aujourd’hui et à cela, il fallait ajouter la haute altitude. Nous reviendrons mercredi prochain pour tenter de décrocher de meilleurs résultats, en tenant compte de ce que nous avons appris et nous serons prêts à faire de gros efforts pour revenir dans la course pour ce championnat.”

Justin Barcia – Monster Energy Yamaha Factory Racing

“Ce n’était certainement pas comme ça que je voulais que ça se passe. Il faisait assez chaud et avec l’altitude, c’était vraiment difficile. J’avais de grands espoirs ce weekend et je me suis un peu déçu. Je pense que tout cela peut être facilement résolu afin d’inverser la tendance dès mercredi. Je n’ai pas pris le meilleur départ lors de la finale et le premier tour a été chaotique. Les gars tombaient, il y avait du vent, de la poussière. La piste est devenue béton, c’était une piste assez difficile. On repart en bonne santé et il nous en reste encore six à disputer. J’ai vraiment hâte de rouler de nouveau mercredi. Je n’ai pas besoin d’attendre une semaine pour me racheter. “

Aaron Plessinger – Monster Energy Yamaha Factory Racing

“C’était difficile pour moi. J’étais bien au début de la journée, mais quand les conditions sèches et glissantes ont pointé le bout de leur nez, j’ai galéré. C’était comme de rouler sur du béton avec des pierres par-dessus. C’est quelque chose à quoi je dois m’habituer pour mercredi pour signer un bon résultat. Je vais retourner au travail et me rattraper lors de la prochaine. Heureusement, je n’ai pas besoin d’attendre trop longtemps avant la prochaine épreuve. ” 

Via Monster Energy Yamaha / adapté par dailymotocross.fr


Retour