USA

Valentin Guillod présent sur l’Enduropale du Touquet

Une épreuve de Grayan catastrophe pour l’équipe Honda SR Motoblouz.

Une avant-dernière épreuve du championnat de France des sables difficile pour les effectifs de l’équipe de Josse Sallefranque, SR Motoblouz. Comme si la panne d’essence de Jeremy Van Horebeek n’avait pas suffi, Stéphane Watel se blessait sérieusement au genou et se voyait contraint de jeter l’éponge pour la grande finale, l’Enduropale du Touquet, une épreuve importante pour la structure Française.

Avec l’abandon de Watel (5ème du Touquet en 2019), une opportunité se présente pour le Suisse Valentin Guillod – fraîchement signé à l’intersaison. Valentin, qui n’a jamais caché son intérêt pour l’Enduropale,  va pouvoir réaliser un de ses rêves en s’alignant au Touquet aux côtés de son nouveau coéquipier en championnat du monde MXGP, Jeremy Van Horebeek.

Actuellement à l’entraînement à Loon-Plage, Valentin n’a plus que deux petites semaines pour se préparer à faire face au sable de la plage du Touquet. Présent à Hossegor, Valentin avait été contraint à l’abandon sur un problème de radiateur dans le 13ème tour alors qu’il occupait la 12ème position

Lors de l’édition 2019 de l’Enduropale, Jeremy Van Horebeek, en tête de la course, avait été contraint à l’abandon suite à un accrochage avec un pilote. Le pilote Belge est actuellement 10ème du championnat de France des sables.

Josse Sallefranque – à l’intersaison (lire l’interview)

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

“Nous, on a vraiment à cœur de gagner le Touquet, on a fait de beaux podiums avec Richard  Fura depuis 2/3 ans, on aimerait vraiment décrocher le Saint Graal et ramener une victoire au Touquet, c’est un gros objectif pour nous.

J’espère vraiment qu’on va pouvoir passer au travers des problèmes. Une année, Richard Fura menait avant de se déboîter l’épaule. L’an dernier, Jeremy Van Horebeek mène, perd le leadership, le reprend avant de percuter un pilote et d’arracher complètement les durites de radiateur et le radiateur au passage …

J’espère que la roue va tourner sur le Touquet et qu’on sera en mesure d’aller chercher cette victoire.”

 

Retour