Van Horebeek & Honda SR Motoblouz, c’est fini

Van Horebeek & Honda SR Motoblouz, c’est fini

Ce mercredi à Trentino, Jeremy Van Horebeek disputera sa dernière course de la saison 2020, et sa dernière course sous les couleurs de l’équipe Honda SR Motoblouz de Josse Sallefranque.

Le pilote Belge fera l’impasse sur la dernière épreuve de la saison afin d’être présent auprès de sa compagne pour la naissance de ses deux petits garçons.

Alors que les portes se refermaient autour de Jeremy Van Horebeek fin 2018, Josse Sallefranque avait décidé de miser sur le pilote Belge pour le faire rouler une saison en championnat de France des sables. C’est après l’enduro du Touquet, et seulement quelques jours avant l’ouverture du mondial 2019 en Argentine, que la petite structure Française parvenait à trouver le budget nécessaire pour envoyer ses effectifs en championnat du monde MXGP.

La même saison, Jeremy Van Horebeek prenait une belle revanche sur l’industrie en terminant 8ème du championnat du monde MXGP et en montant sur le podium lors de l’épreuve d’ouverture en Argentine (3e). Une récompense plus que méritée pour l’équipe qui travaillait d’arrache-pied pour faire face – avec les moyens du bord – aux plus grosses structures du paddock MXGP. Honda SR Motoblouz décrochait finalement le soutien de Honda Europe pour la saison 2020.

Cette saison Jeremy Van Horebeek était rejoint par Valentin Guillod au sein de l’équipe qui faisait alors évoluer deux pilotes sur le championnat du monde MXGP. Actuellement 9ème du classement provisoire, Jeremy Van Horebeek est – une saison de plus – le meilleur pilote privé du plateau; il a intégré le top 5 d’épreuve à 9 reprises cette saison, signant sa meilleure performance (5e) dans le sable de Valkenswaard.

Quel avenir pour Jeremy Van Horebeek ? C’est la question qu’il faut se poser désormais, et la réponse est plutôt délicate à trouver pour l’heure. Les guidons se font rares et difficiles à décrocher dans la catégorie reine; le pilote Belge ne cache ne pas savoir de quoi sera fait 2021.

Jeremy Van Horebeek

“Demain [mercredi] je ferai mon dernier GP de la saison 2020! Vous savez tous que Glenny et moi attendons 2 petits garçons et qu’ils peuvent arriver n’importe quel jour à partir de maintenant, c’est quelque chose que nous ne contrôlons pas ! J’adore le motocross mais c’est un moment que je ne peux pas manquer, alors il est temps de rentrer à la maison et d’être prêt pour le grand jour! Je donnerai tout ce que j’ai demain car ce sera aussi ma dernière course avec team Honda SR et je tiens à remercier Josse, l’équipe, les sponsors et tous ceux qui nous soutiennent depuis 2 ans! De quoi 2021 sera fait n’est pas vraiment clair, alors passons une bonne journée demain! Merci pour le soutien”

Image d’illustration: MX July

Jusqu'au 4 décembre, tentez votre chance de remporter un kit déco 100% personnalisé grâce à 2BRO Designs !

Médias