MXGP & Europe

Victoire de Jeffrey Herlings devant Camille Chapelière à Loon Plage

Pas de surprise à Loon plage avec un triplé de Jeffrey Herlings.

Jeffrey Herlings a bel et bien atomisé la concurrence ce dimanche dans le sable de Loon plage. Le pilote Red Bull KTM, qui en profitait pour peaufiner sa préparation pour Assen, s’est imposé devant un autre pilote Red Bull KTM, pilote Français cette fois-ci: Camille Chapelière.

Camille avouait au micro de Motoverte qu’il souhaitait rester à moins de 5 secondes de Jeffrey Herlings sur son meilleur tour, pari osé mais pari tenu lors des essais chronos (+3.91 sec avec le second meilleur temps) . Le meilleur tour du Français était 6.6 secondes moins rapide que celui de Jeffrey Herlings en première manche et 5.5 secondes moins rapide en seconde manche.

C’est donc un triplé pour Jeffrey Herlings (1-1-1) qui s’impose devant le Français Camille Chapelière (5-4-2) et le Britannique Todd Kellett (4-5-3).

Les résultats complets des différentes catégories seront intégrés à l’article dès publication de ces derniers … Des résumés de courses sont disponibles sur le site PiloteDeSable.com

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)
L’image contient peut-être : 4 personnes, personnes souriantes, personnes debout et intérieur

Herlings – Chapelière – Kellett – @Halim Soulimani

1ère manche

Jeffrey Dewulf a 1 minute de Jeffrey Herlings en première manche. Camille Chapelière premier Français (5ème). Tom Guyon dans la roue de Steve Ramon en 12ème position devant Jeremy Hauquier et Florian Miot. Top 20 pour Saad Soulimani et Maxime Grau.

2ème manche

Nouvelle victoire de The Bullet, toujours deux secondes plus vite au tour que Jeffrey Dewulf. Camille Chapelière de nouveau meilleur Français (4ème). Belle performance de Tom Guyon, 6ème devant Daymond Martens et Richard Fura, spécialiste du sable. Steve Ramon et Nicolas Dercourt complètent le top 10. Une nouvelle fois, les pilotes en dehors du top 10 se prennent un tour par le leader.

Finale


Retour