MXGP & Europe

Victoire de Tom Vialle, podium pour Mathys Boisramé à Kegums

Victoire de Tom Vialle, podium pour Mathys Boisramé à Kegums

Une fin de manche MX2 qui aura tenu tout le monde en haleine du côté de Kegums. Facile vainqueur de la première manche après les déboires de Jago Geerts, Tom Vialle n’a pas pu contenir le pilote Belge en seconde manche. Doublé par Jago pour le leadership dans le 7ème tour, Tom emboîtera le rythme du pilote Monster Energy Yamaha avant de porter une attaque surprise – payante – à l’entame du dernier tour. Jago Geerts ne tardera pas à répliquer quelques virages plus loin, s’assurant la victoire en seconde manche après une première manche décevante (16-1).

Tom Vialle, battu par Geerts à deux reprises sur les courses “d’intersaison”, a su inverser la tendance sur une épreuve de reprise importante. Vainqueur du grand prix (1-2), Tom compte désormais 22 points d’avance sur Jago Geerts et conserve sa plaque rouge au championnat. Jago concède 17 points lors de ce grand prix.

Mathys Boisramé, dans le rythme des leaders en seconde manche, ne pourra toutefois espérer porter une attaque en fin de manche et termine en troisième position. Privé de frein avant en première manche, le pilote F&H Kawasaki termine 3ème du grand prix Letton (4-3) derrière son coéquipier Roan Van de Moosdijk (2-4). Le pilote Breton signe son second podium de carrière en MX2 ce weekend.

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

En quatrième position, on retrouve Ruben Fernandez (3-7) qui s’est finalement mis un bon volume en seconde manche alors qu’il occupait la troisième position. Le pilote Espagnol loupe de peu son premier podium de carrière mais impressionne néanmoins par son attaque en piste, même si la limite semble avoir été franchie un bon nombre de fois ce weekend pour le pilote SDM Corse.

5ème du grand prix, Ben Watson (6-5).

Maxime Renaux, en retrait à Kegums, n’a pas été en mesure de jouer aux avant-postes. Parti dans le top 10 dans les deux manches, le pilote SM Action Yamaha ne progressera que très peu dans le classement en première manche avant de rétrograder dans la seconde. Maxime termine 7ème à Kegums (7-10).

Stephen Rubini termine 17ème à Kegums (17-16) et Enzo Toriani 33ème (25-DNF)

 


Retour