MXGP & Europe

Victor Quiniou vainqueur à Montgueux

Une première pour Victor Quiniou.

Ce weekend se déroulait la cinquième épreuve du championnat de France national 125CC à Montgueux, dans le département de l’Aube. Après une semaine de break, le championnat a vu s’imposer un nouvel homme au terme du weekend en la personne de Victor Quiniou.

Après avoir signé le meilleur chrono aux essais, Victor Quiniou s’est livré à une belle bagarre avec Steve Boulanger dans la première manche. Victor termine second de cette dernière, à quelques secondes du pilote Moto Club de Blargies. Derrière, l’écart s’est creusé, le troisième homme – Jeremy Bonneau – fini à plus de 50 secondes du leader après être revenu de très loin.

Loris Piat et Paul Gautronet complètent le top 5 de cette première manche. Bastien Guillaume, Yann Michaut, Mateo Juillot, Julien Voillaume et Alcide Treton complètent le top 10.

Paul Gautronet – Notre dame de Gravenchon – @Sebastien Petiot

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Rémy Mordret, second du championnat à la veille de l’épreuve de Montgueux, connaît une première manche difficile et ne marque qu’un petit point.

On prend les mêmes et on recommence en seconde manche. La manche tourne cette fois à l’avantage de Victor Quiniou qui s’impose devant Steve Boulanger – et signe au passage son premier succès en national 125CC. Les deux hommes sont à égalité de points en fin de journée pour le général. Une fois n’est pas coutume, c’est bien la seconde manche qui prime et détermine le vainqueur de journée: Victor Quiniou.

Troisième de cette seconde manche, on retrouve Bastien Guillaume et – comme en première manche – c’est un nouveau triplé KTM aux avant-postes.

Julien Voillaume et Loris Piat complètent le top 5 de cette seconde manche. Rémy Mordret termine 6ème devant Jeremy Bonneau.  Ludovic Ladrat, Mateo Juillot et Yohan Roget complètent le top 10.

Victor Quiniou – Notre dame de Gravenchon – @Sebastien Petiot

Général journée: Victor Quiniou (2-1), Steve Boulanger (1-2), Bastien Guillaume (6-3), Loris Piat (4-5), Jeremy Bonneau (3-7).

Du mouvement au classement provisoire

Le leader du championnat, Anthony Guidolin, se blesse au genou en première manche et est contraint de jeter l’éponge pour la journée. Il perd le leadership du championnat à l’issue de l’épreuve de Montgueux.

C’est Jeremy Bonneau qui prend désormais les commandes du championnat avec 5 points d’avance sur Anthony Guidolin. Rémy Mordret perd deux positions au classement provisoire, Victor Quiniou lui, en gagne deux.

Les 5 premiers ne sont séparés que de 12 points. Deux épreuves sont encore à disputer afin de se départager, rendez-vous ce dimanche 9 juin du côté de Nozay pour la 6ème et avant-dernière épreuve du championnat.

Steve Boulanger – Notre dame de Gravenchon – @Sebastien Petiot

Photo d’illustration: mx-crax.com

Retour