Interviews

Weston Peick “Je voulais rouler, voir comment je me sentais”

138 jours sans rouler pour Weston Peick qui aura tout fait pour passer inaperçu à Milestone Jeudi dernier…

C’était sans compter le mauvais timing et le manque de chance du pilote JGRMX. Explications.

Hier matin, MotocrossActionMag postait la photo d’un pilote à Milestone.

Super de revoir Weston Peick rouler de nouveau à Milestone après sa chute d’il y a plusieurs mois

Sur la photo, le pilote en question portait les sponsors de Weston, mais aucun nom ni numéro ne figurait à l’arrière du maillot.

La Suzuki RM-Z450 sur la photo est vêtue d’un kit déco d’origine, mais on peut y voir certaines pièces qui correspondent également aux sponsors de l’équipe JGR.

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Weston a répondu à la photo, affirmant que ce n’était pas lui. (That ain’t me = ce n’est pas moi)

Ne sachant si l’information divulguée par MotocrossActionMag était fiable…. Peu de sites internet l’ont relayé.

GuyB de VitalMX est allé demander directement des explications à Weston Peick, puisque ce dernier est présent à Nashville ce week-end. Voici ce que Weston avait à dire.

 

 Weston Peick

C’était censé rester discret, je ne voulais pas que les gens sachent que je roule à cause de ma situation, je n’ai toujours pas récupéré la vue de mon œil mais je voulais rouler pour voir comment je me sentais. 

Donc je suis allé à Milestone pour rester discret, je pensais qu’un jeudi tout le monde serait à Glen Helen. Donc je me pointe à Milestone et évidemment ce jour-là Glen Helen était fermé et la terre entière s’est pointé à Milestone. J’ai quand même essayé de rester discret, je me suis garé au fond, personne ne m’a vraiment vu, je n’avais pas de déco sur la moto, rien pour me reconnaître mais quelqu’un a pris une photo et a été capable de me reconnaître et l’a posté sur internet […]

Je voulais juste aller rouler, voir comment je me sentais, et je me suis senti bien, même si ça va prendre du temps de s’habituer à au niveau de la vue si elle ne s’améliore pas. Je voulais juste venir et voir s’il m’était possible de rouler dans ces conditions-là.

Il y a une limite au temps que tu peux passer sur le canapé sans te demander si tu raccroches, si tu arrêtes sans même essayer, ou si tu essayes au moins de voir si c’est possible de rouler … 

La pub' permet de rester indépendant, et gratuit !

Au moins j’essaye, est-ce que je peux ? est-ce que c’est impossible ? C’est pour ça que je voulais rouler et voir comment je me sentais.

Je me suis senti plutôt bien, en considérant que c’est la première fois que je roule depuis des mois, il y a forcément beaucoup de progrès à faire.

Il n’y a pas de grandes améliorations au niveau de la vue, c’est trop tôt pour en voir, mais il y a de petits progrès qui annoncent du bon pour l’avenir.

On verra, le docteur dit qu’il faut attendre encore quelques mois pour voir le nerf optique se régénérer encore plus. C’est comme ça, j’essaye de faire ce que je peux.

Evidemment il y a certaines personnes qui disent que je suis stupide d’essayer de rouler, les docteurs disent ci et ça, je n’ai aucune contre indication de mon docteur. Mon visage est guéri, mes os sont guéris, mon œil est comme il est actuellement.

Est-ce qu’il va rester comme ça pour le restant de mes jours ? Je ne sais pas, mais ça ne veut pas dire que je ne peux pas rouler à moto … même avec un œil …

Je conduis ma voiture, je fais tout le reste avec un seul œil, donc je me fou pas mal de l’opinion des gens car ils n’ont aucune idée de ce qu’il se passe dans ma vie, dans mon programme, avec mon équipe.

Personne ne m’a jamais dit que je ne pouvais pas rouler dans ma situation puisque mon visage est guéri.

De toute façon je fais ce que je veux, c’est comme ça, si je sens que je peux rouler, alors je vais rouler.

J’étais super content, je ne savais pas à quoi m’attendre, ce qu’il allait se passer, une fois à l’aise, ça a été, mais au début je ne savais pas trop quoi faire, je n’arrivais pas trop à juger les distances, la vitesse à aborder en entrée de virage, quelle ornière prendre…

Au fur et à mesure c’est devenu plus naturel et c’était de nouveau fun, je pouvais placer la moto ou je voulais, m’amuser un peu, ça a pris un peu de temps mais je m’y attendais vu ma blessure et le temps que j’ai passé sans rouler.


Retour