William Dho rejoint Kawasaki JSL 83

William Dho rejoint Kawasaki JSL 83

Dans le top dix de l’Elite cette saison, William Dho passe au vert Kawasaki en rejoignant le team JSL 83 qui se lance dans la compétition off road, quelques mois seulement après que Steven et Jean Jacques Luisetti aient repris les rênes de la concession Toulonnaise.

Comme son père Jean Jacques qui s’est notamment occupé du team CLS, Steven Luisetti est passionné pour la compétition et après avoir intégré la gamme KX au sein de la concession JSL 83 à Toulon (anciennement Superbike) il lui a semblé logique d’aider quelques pilotes par le biais du team JSL 83 Kawasaki ProRacingService. Au côtés de Yann Fabre et du jeune – 15 ans – Logan Vidal qui rouleront en 250 dans la ligue, c’est donc William Dho qui s’alignera en catégorie MX1 sur des 450 Kawasaki.

Multiple champion de Provence et venu tardivement à la moto, William a tapé dans l’œil de la famille Luisetti qui a suivi d’un œil intéressé ses prestations cette saison. Et à partir du moment ou la gamme cross a fait son entrée chez JSL 83 à Toulon, un team a assez vite vu le jour. « Tout le monde connaît notre passion pour la compétition, et si rien n’était planifié pour repartir si peu de temps après que nous ayons repris la concession, nous replongeons, » confie Jean Jacques qui accompagne son fils Steven dans l’aventure. « William habite à dix minutes du magasin, et nous avons rapidement passé un deal avec lui, » poursuit Steven qui a eu le plaisir de voir plusieurs partenaires les suivre au moment de mettre sur pied le team.

« Kawasaki France nous donne un coup de main, tout comme ProRacingService, Elf ou les équipements Fly. Dans un premier temps l’objectif sera de disputer le championnat Elite, et de remettre un pied en GP ; le GP de France figure bien sûr au programme, ainsi que quelques GP à l’étranger avec une priorité pour les épreuves se disputant dans le sable car c’est vraiment la surface de prédilection de William, » poursuit-il.

A 20 ans, William qui est l’un des plus jeunes pilotes à rouler en 450 entend bien profiter pleinement de ce deal pour faire décoller sa carrière. « Je suis venu à la moto à l’âge de 6 ans, mais suite à des raisons familiales je n’ai vraiment pu reprendre ce sport qu’en 2016. Je disputerais l’an prochain ma troisième saison en 450, une catégorie qui correspond bien à mon gabarit et à mon pilotage. Dès mes premières sorties sur la KX 450 je me suis régalé avec cette moto, » confie William qui peut compter sur son oncle Wilfrid pour le suivre, le conseiller et l’épauler.

« L’objectif cette saison sera de continuer à progresser dans la hiérarchie Française, et de participer à quelques GP. L’expérience acquise l’an passé va me permettre de mieux préparer cette saison, avec l’appui de JSL83 ; notre programme comprend bien sûr le championnat de France Elite et quelques GP, de préférence dans la sable. Cela peut paraître surprenant, mais après avoir passé de longues heures du côté de Port Saint Louis du Rhône j’apprécie vraiment ces conditions, » conclue William qui a d’ores et déjà repris l’entrainement en vue de la saison 2021.

Un communiqué médiacross, photos Kevin François

 

Médias