MXGP & Europe

Yamaha se prépare pour le Grand Prix de Suède

Retour du grand prix de Suède au calendrier.

Absent du calendrier en 2018, Uddevalla fait son retour en 2019 et marquera la dernière étape Européenne de la caravane MXGP. Jeremy Seewer et Romain Febvre seront rejoints par le duo Wilvo Yamaha Gautier Paulin et Arnaud Tonus pour tenter de briller lors de la 16ème épreuve du championnat du monde MXGP.

Actuellement en lice pour la couronne de vice champion du monde, Jeremy Seewer a signé ses meilleurs résultats de carrière (second de GP) lors des grands prix précédents et tentera de profiter de son excellente forme pour continuer à performer lors des trois dernières épreuves du championnat. Le Suisse de 24 ans compte un avantage de 41 points sur Gautier Paulin; 3ème du championnat.

Si Gautier a loupé de peu le podium et la douche de champagne à Imola – en dépit de marquer le même nombre de points que le troisième pilote – Gautier Paulin est plus que déterminé à faire son retour sur le podium. Ironiquement, le numéro 21 compte 21 points d’avance sur son coéquipier Arnaud Tonus au championnat.

Excellent sur les surfaces glissantes, Romain Febvre aura hâte de bien figurer à Uddevalla, circuit sur lequel le pilote Français a connu de nombreux succès dans le passé.Après avoir manqué les quatre premières épreuves du championnat, Romain pointe en 7ème position du provisoire MXGP. Romain n’est que 15 points derrière Arminas Jasikonis et pourrait espérer le top 5 au championnat s’il parvient à reprendre 37 points à Glenn Coldenhoff.

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Tout comme Romain Febvre, Arnaud Tonus est un habitué d’Uddevalla et apprécie le tracé pour les mêmes raisons. Une piste technique, glissante qui a tendance à favoriser les pilotes qui dosent aussi bien la poignée de gaz que les freins. Le numéro 4 espère se rattraper après sa performance décevante lors de la dernière manche à Imola.

En MX2, seul Jago Geerts représentera son équipe Monster Energy Kemea Yamaha ce weekend suite à la blessure de son coéquipier Ben Watson, sur la touche avec un poignet cassé. Geerts a repris possession de la troisième position du championnat le weekend précédent en Italie et bénéficie désormais d’un avantage de 25 points sur son premier poursuivant. L’objectif pour Jago, sécuriser sa troisième place au championnat. La constance sera clef.

Jeremy Seewer

“J’adore aller à Uddevalla. Il y a toujours une bonne atmosphère, c’est un beau pays avec de bonnes personnes. Le circuit est plutôt cool aussi, il est un peu spécial, la terre est glissante, mais j’y ai bien roulé dans le passé, donc j’ai hâte d’y retourner, de retourner sur un vrai terrain de motocross. L’objectif de ce weekend sera de faire des résultats solides et de finir sur le podium. Je continue de prendre les courses comme elles viennent”

Gautier Paulin

“Les attentes sont les mêmes que lors de chaque grand prix. Mêmes attentes, même détermination. Uddevalla est un circuit spécial, et comme toujours, le but sera de rouler devant et de continuer le travail fourni à Imola.”

Arnaud Tonus

“Uddevalla est un endroit sympa. Ça fait longtemps que je n’ai pas été là-bas. Ça va être cool de retourner là-bas. J’aime le circuit et je m’y sens bien. J’ai hâte de rebondir après le weekend dernier, de connaître un bon grand prix. Je vais prendre du plaisir, faire de mon mieux, et ça devrait aller”.

Romain Febvre

“J’aime le tracé Suédois. J’ai gagné quelques courses là-bas, j’ai terminé second de journée la dernière fois qu’on y a roulé. J’ai hâte de rouler ce GP. Je pense que le circuit me convient très bien, c’est un peu comme Loket. La météo devrait afficher des températures moins élevées, ce qui sera mieux pour moi. J’espère connaître un très bon weekend à Uddevalla.”

Retour