MXGP & Europe

Yentel Martens blessé au genou

Yentel Martens blessé au genou

Le pilote Belge Yentel Martens se voit contraint de jeter l’éponge pour le championnat de France des sables sur blessure, le tout, à moins d’un mois du coup d’envoi du CFS qui se tiendra à Loon Plage.

Le pilote Dafy Michelin Wonderbike participait au raffolé de Loon Plage ce weekend afin de peaufiner les derniers détails avant le coup d’envoi de la saison. Troisième de la première manche derrière Nathan Watson et Jeffrey Dewulf, Yentel Martens s’est tordu le genou dans un virage et les dégâts sont costauds: rupture du ligament croisé antérieur et rupture du ménisque.

12ème de l’Enduropale 2020 après une troisième place à la ronde des sables d’Hossegor la saison passée, Yentel va devoir attendre la saison 2021-2022 pour faire son retour dans les dunes … Une opération est planifiée ce mercredi.

Yentel Martens

“Hier, je me suis tordu le genou lors de la deuxième manche de la course de plage de Loon. Aujourd’hui, je suis allé à l’hôpital pour faire vérifier tout çà par le Dr Toon Claes, il s’avère que je me suis déchiré le ligament croisé antérieur, le ménisque et que je me suis bien abimé le cartilage. Mercredi, je vais subir une intervention chirurgicale pour me soigner. Il faudra observer une longue période de récupération, cela signifie que ma saison est terminée. Je tiens à remercier toute l’équipe dafy michelin wonderbike et toutes les personnes qui me soutiennent toujours! “

 

Retour